Le Premier ministre Nagib Mikati a appelé hier l’écrivain d’origine libanaise Amin Maalouf pour le féliciter, au nom du gouvernement, à l’occasion de son entrée à l’Académie française. M. Mikati a rendu hommage à M. Maalouf, estimant que « le Liban est fier que l’un de ses grands écrivains devienne membre de l’Académie française ». Il a déclaré que cette élection « vient couronner un long parcours d’excellence intellectuelle et littéraire, au cours duquel il a obtenu de nombreux prix pour des romans inspirés de son Liban natal, de ses valeurs et de sa civilisation ». Le Premier ministre a considéré Amin Maalouf comme « une source de fierté arabe, et non seulement une valeur libanaise », affirmant qu’il a bâti des ponts entre les mondes arabe et occidental, fondant un dialogue interculturel entre l’Orient et l’Occident, loin des idées reçues. « Si ses romans ont été traduits en 38 langues, c’est parce qu’ils ont capté l’intérêt de lecteurs de différentes appartenances culturelles et linguistiques », a-t-il ajouté.
Le Premier ministre Nagib Mikati a appelé hier l’écrivain d’origine libanaise Amin Maalouf pour le féliciter, au nom du gouvernement, à l’occasion de son entrée à l’Académie française.M. Mikati a rendu hommage à M. Maalouf, estimant que « le Liban est fier que l’un de ses grands écrivains devienne membre de l’Académie française ». Il a déclaré que cette élection « vient couronner un long parcours d’excellence intellectuelle et littéraire, au cours duquel il a obtenu de nombreux prix pour des romans inspirés de son Liban natal, de ses valeurs et de sa civilisation ».Le Premier ministre a considéré Amin Maalouf comme « une source de fierté arabe, et non seulement une valeur libanaise », affirmant qu’il a bâti des ponts entre les mondes arabe et occidental, fondant un dialogue interculturel...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.