À l’occasion de l’accession de l’écrivain Amin Maalouf à l’Académie française le 14 juin 2012, premier Libanais à y être intronisé, le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a décidé de lui rendre hommage en émettant à son effigie une livre libanaise en argent pur. Cette émission se limitera à 1 000 pièces. À travers cette initiative, la Banque du Liban vise à honorer des personnalités libanaises qui se sont illustrées dans divers domaines, notamment la culture et les sciences, et dont l’œuvre a été mondialement reconnue.
À l’occasion de l’accession de l’écrivain Amin Maalouf à l’Académie française le 14 juin 2012, premier Libanais à y être intronisé, le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a décidé de lui rendre hommage en émettant à son effigie une livre libanaise en argent pur. Cette émission se limitera à 1 000 pièces.À travers cette initiative, la Banque du Liban vise à honorer des personnalités libanaises qui se sont illustrées dans divers domaines, notamment la culture et les sciences, et dont l’œuvre a été mondialement reconnue.
Lire aussi
Amin Maalouf, « immortel », rend hommage au Liban, à la France et aux siens...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.