Rechercher
Rechercher

Liban

Georges Pierre Sassine, membre du jury de Harvard pour le concours sur le conflit autour de la prospection pétrolière en Méditerranée

L’Université de Harvard a lancé son second concours annuel sur la politique de l’énergie. Soixante-dix étudiants de Harvard et de MIT y ont participé pour examiner le conflit entre le Liban et Chypre, d’une part, et Israël, d’autre part, autour de la prospection gazière et pétrolière en Méditerranée et pour y proposer des solutions.
L’équipe gagnante devra être reçue à Washington DC afin de remettre aux responsables concernés les résultats de ses recherches à ce sujet.
M. Georges Pierre Sassine, expert dans le domaine de l’énergie, a été choisi pour faire partie du jury universitaire, parmi cinq candidats experts de Harvard en la matière.
Dans une déclaration, M. Sassine a souligné que la découverte de gaz et de pétrole en Méditerranée attire l’attention des experts de toutes les universités ainsi que des décideurs (policy makers) aux États-Unis et auprès des grandes puissances. M. Sassine a insisté sur le fait que les responsables libanais doivent accorder à ce dossier une attention particulière et l’intégrer au cœur de la stratégie diplomatique et sécuritaire du Liban.
L’Université de Harvard a lancé son second concours annuel sur la politique de l’énergie. Soixante-dix étudiants de Harvard et de MIT y ont participé pour examiner le conflit entre le Liban et Chypre, d’une part, et Israël, d’autre part, autour de la prospection gazière et pétrolière en Méditerranée et pour y proposer des solutions.L’équipe gagnante devra être reçue à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut