X

À La Une

Israël : L’armée va recevoir des obus explosant en milliers de fragments à l’intérieur des maisons

Dans la presse Une arme "cruciale dans le cadre des prochaines confrontations avec le Hezbollah et le Hamas".
olj.com
16/04/2012

Le vaste arsenal militaire israélien va bientôt accueillir un nouveau venu. Selon le Jerusalem Post, l’armée israélienne devrait recevoir, dans les prochaines semaines, un nouveau type d’obus capable de pénétrer des cibles renforcées.

 

Cet obus de 120 mm appelé M339, a été développé, rapporte le Jerusalem Post, par l’industrie militaire israélienne. Il peut être tiré par des chars Merkava Mk3 et Mk4. Signe particulier : l’obus n’explose qu’après avoir pénétré à l’intérieur de la cible, en libérant des milliers de fragments mortels.

 

Une qualité qui devrait "être cruciale pour l’armée israélienne dans le cadre des prochaines confrontations avec le Hezbollah et le Hamas, des groupes terroristes implantés dans des structures civiles, selon l’armée", rapporte le quotidien israélien. En clair, des obus capables d’atteindre des combattants cachés dans des maisons.

 

Avant le M339, Israël avait déjà le Kalanit, un obus sur mesure pour la Bande de Gaza puisque capable d’exploser en plein air "au dessus des terroristes cachés derrière un véhicule ou un rocher", rappelle le Jerusalem Post.

 

Sur le même sujet

 

Une coopération indirecte renforcée entre les marines israélienne et libanaise ?

 

 

Israël : Lors de la prochaine guerre, nous bombarderons des cibles du gouvernement libanais


Les chiens, "atout" israélien pour différencier civils et "terroristes" lors d’une éventuelle offensive contre le Liban

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Paul-René Safa

Si le titre avait été le suivant:
Liban : L’armée va recevoir des obus explosant en milliers de fragments à l’intérieur des maisons. Une arme "cruciale dans le cadre des prochaines confrontations avec Israël".
Comment auraient réagi Israël, l'Europe et les USA ? Le monde entier, jusqu'au dernier trou habité, nous aurait accusé de préparer un nouvel holocauste. Mais s'agissant d'une nouvelle arme développée par l'État juif, silence radio, aucun des ces Gouvernements d'eunnuques n'ayant le courage de dénoncer et d'interdire l'usage de ces armes monstrueuses.

Talaat Dominique

Après, les obus au phosphoreà Gaza, maintenant les obus qui explosentà l'intérieur des maisons.
Et l'on sait pour qui : le Hamas et le Hezbollah; palestiniens et libanais.

Le pire c'est que les israeliens, ont critiqués quand ils recevaient des roquettes avec des billes à l'intérieur

SAKR LEBNAN

Une arme de destruction massive, inhumaine ( d'ailleurs toutes les armes sont inhumaines ) et criminelle, par excellence, dont l'utilisation devrait être défendue par qui de droit. Vous pouvez vous imaginer le nombre des femmes, des enfants et des vieillards qui seraient tués, en cas de son utilisation. Seuls, des CRIMINELS BOUCHERS et MAFIEUX pourraient en faire usage, sous quel titre que ce soit.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Conférence de Bruxelles : des divergences de fond sur un dossier sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!