Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Israël : L’armée va recevoir des obus explosant en milliers de fragments à l’intérieur des maisons

Une arme "cruciale dans le cadre des prochaines confrontations avec le Hezbollah et le Hamas".

Le nouvel obus israélien M339 pourra être tiré par des chars Merkava Mk3 et Mk4. Archives AFP. 

Le vaste arsenal militaire israélien va bientôt accueillir un nouveau venu. Selon le Jerusalem Post, l’armée israélienne devrait recevoir, dans les prochaines semaines, un nouveau type d’obus capable de pénétrer des cibles renforcées.

 

Cet obus de 120 mm appelé M339, a été développé, rapporte le Jerusalem Post, par l’industrie militaire israélienne. Il peut être tiré par des chars Merkava Mk3 et Mk4. Signe particulier : l’obus n’explose qu’après avoir pénétré à l’intérieur de la cible, en libérant des milliers de fragments mortels.

 

Une qualité qui devrait "être cruciale pour l’armée israélienne dans le cadre des prochaines confrontations avec le Hezbollah et le Hamas, des groupes terroristes implantés dans des structures civiles, selon l’armée", rapporte le quotidien israélien. En clair, des obus capables d’atteindre des combattants cachés dans des maisons.

 

Avant le M339, Israël avait déjà le Kalanit, un obus sur mesure pour la Bande de Gaza puisque capable d’exploser en plein air "au dessus des terroristes cachés derrière un véhicule ou un rocher", rappelle le Jerusalem Post.

 

Sur le même sujet

 

Une coopération indirecte renforcée entre les marines israélienne et libanaise ?

 

 

Israël : Lors de la prochaine guerre, nous bombarderons des cibles du gouvernement libanais


Les chiens, "atout" israélien pour différencier civils et "terroristes" lors d’une éventuelle offensive contre le Liban

Le vaste arsenal militaire israélien va bientôt accueillir un nouveau venu. Selon le Jerusalem Post, l’armée israélienne devrait recevoir, dans les prochaines semaines, un nouveau type d’obus capable de pénétrer des cibles renforcées.
 
Cet obus de 120 mm appelé M339, a été développé, rapporte le Jerusalem Post, par l’industrie militaire israélienne. Il peut être tiré par...

commentaires (3)

Si le titre avait été le suivant: Liban : L’armée va recevoir des obus explosant en milliers de fragments à l’intérieur des maisons. Une arme "cruciale dans le cadre des prochaines confrontations avec Israël". Comment auraient réagi Israël, l'Europe et les USA ? Le monde entier, jusqu'au dernier trou habité, nous aurait accusé de préparer un nouvel holocauste. Mais s'agissant d'une nouvelle arme développée par l'État juif, silence radio, aucun des ces Gouvernements d'eunnuques n'ayant le courage de dénoncer et d'interdire l'usage de ces armes monstrueuses.

Paul-René Safa

17 h 34, le 16 avril 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Si le titre avait été le suivant: Liban : L’armée va recevoir des obus explosant en milliers de fragments à l’intérieur des maisons. Une arme "cruciale dans le cadre des prochaines confrontations avec Israël". Comment auraient réagi Israël, l'Europe et les USA ? Le monde entier, jusqu'au dernier trou habité, nous aurait accusé de préparer un nouvel holocauste. Mais s'agissant d'une nouvelle arme développée par l'État juif, silence radio, aucun des ces Gouvernements d'eunnuques n'ayant le courage de dénoncer et d'interdire l'usage de ces armes monstrueuses.

    Paul-René Safa

    17 h 34, le 16 avril 2012

  • Après, les obus au phosphoreà Gaza, maintenant les obus qui explosentà l'intérieur des maisons. Et l'on sait pour qui : le Hamas et le Hezbollah; palestiniens et libanais. Le pire c'est que les israeliens, ont critiqués quand ils recevaient des roquettes avec des billes à l'intérieur

    Talaat Dominique

    08 h 36, le 16 avril 2012

  • Une arme de destruction massive, inhumaine ( d'ailleurs toutes les armes sont inhumaines ) et criminelle, par excellence, dont l'utilisation devrait être défendue par qui de droit. Vous pouvez vous imaginer le nombre des femmes, des enfants et des vieillards qui seraient tués, en cas de son utilisation. Seuls, des CRIMINELS BOUCHERS et MAFIEUX pourraient en faire usage, sous quel titre que ce soit.

    SAKR LEBNAN

    03 h 06, le 16 avril 2012

Retour en haut