Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Israël : Lors de la prochaine guerre, nous bombarderons des cibles du gouvernement libanais

Selon le Jerusalem Post, l’armée israélienne a désormais établi une longue liste de cibles à bombarder.

Un char israélien. Photo AFP

"Ne pas attaquer des cibles du gouvernement libanais, lors de la seconde guerre avec le Liban, en 2006, était une erreur", a affirmé au Jerusalem Post un responsable de la défense israélienne.

 

Selon ce responsable, ce sont les Américains qui, après le déclenchement de la guerre de l’été 2006, ont demandé à Israël de ne pas bombarder des cibles officielles libanaises, afin de ne pas affaiblir le Premier ministre de l’époque, Fouad Siniora, proche de l’Occident.

 

"Ce ne sera pas la même chose à l’avenir, et ce d’autant plus que le Hezbollah et le gouvernement sont désormais une même entité", poursuit le responsable, sous couvert de l’anonymat.

 

Selon le quotidien israélien, l’armée israélienne a désormais établi une longue liste de cibles à bombarder au Liban. Cette liste comporterait des milliers de cibles du Hezbollah, contre quelque 200 en juillet 2006.

 

Ces déclarations interviennent alors que la presse israélienne fourmille d’articles relatifs à un éventuel transfert d’armes syriennes au Hezbollah en cas de chute du régime de Bachar el-Assad, ou encore à d’éventuelles représailles de la part du parti chiite libanais en cas d’opération israélienne contre l’Iran.

 

Lire aussi


Les chiens, "atout" israélien pour différencier civils et "terroristes" lors d’une éventuelle offensive contre le Liban


L’Iran et le Hezbollah ont accru leur aide au régime syrien (Haaretz)

 

Bientôt, des intercepteurs de missiles sur les plateformes gazières israéliennes ?

 

 

 

"Ne pas attaquer des cibles du gouvernement libanais, lors de la seconde guerre avec le Liban, en 2006, était une erreur", a affirmé au Jerusalem Post un responsable de la défense israélienne.
 
Selon ce responsable, ce sont les Américains qui, après le déclenchement de la guerre de l’été 2006, ont demandé à Israël de ne pas bombarder des cibles officielles libanaises, afin de ne...

commentaires (7)

Welcome back M. Kamel Jaber, content de vous voir de retour :) Remettre les armes de la Resistance a l'Armee Libanaise ne veut pas dire les jeter a la mer. Au contraire, ce seront la des armes legales, et qui representent tous les Libanais et non un Parti seul. Leur usage sera soumis au Haut Commandement de l'Armee, avec un Etat-Major en bonne et due forme et non pas sujet au bon vouloir d'une seule personne, avec tous mes respects pour ladite personne. Nulle part au monde on a une armee reguliere et une Resistance encore mieux armee que cette armee! On ne parle pas a court terme mais on parle de quel genre de pays on veut pour les prochaines dix, vingt, cent ans a venir. Pour nous, nos enfants et leurs enfants. Bien a vous.

Fady Challita

10 h 20, le 11 avril 2012

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Welcome back M. Kamel Jaber, content de vous voir de retour :) Remettre les armes de la Resistance a l'Armee Libanaise ne veut pas dire les jeter a la mer. Au contraire, ce seront la des armes legales, et qui representent tous les Libanais et non un Parti seul. Leur usage sera soumis au Haut Commandement de l'Armee, avec un Etat-Major en bonne et due forme et non pas sujet au bon vouloir d'une seule personne, avec tous mes respects pour ladite personne. Nulle part au monde on a une armee reguliere et une Resistance encore mieux armee que cette armee! On ne parle pas a court terme mais on parle de quel genre de pays on veut pour les prochaines dix, vingt, cent ans a venir. Pour nous, nos enfants et leurs enfants. Bien a vous.

    Fady Challita

    10 h 20, le 11 avril 2012

  • - - Il n' y aura pas de guerre contre le Liban et Bachar ne chutera pas ! Avec de telles déclarations , Israël rend service à Bachar et justifie la présence de l'armement de la résistance Libanaise .. PS : Celui qui veut frapper ne menace pas .. d'ailleurs ce n'est pas la première fois que nous entendons ce genre de menaces .

    JABBOUR André

    09 h 13, le 11 avril 2012

  • Ils reviennent avec leur menace a 2 balles qui ne font meme plus peur aux grillons qui chantent la nuit au Sud sous un ciel etoilé, remettre ses armes signerait la fin de la resistance a ces voyous, mais au fait c'est quand qu'on attaque l'Iran ?? Coucou je suis de retour, et la resistance a ces paroles vides de sens va reprendre .

    Jaber Kamel

    08 h 19, le 11 avril 2012

  • C'est l'éternelle rengaine du "nous allons ramener le Liban à l'age de pierre"...on connaît...mais on aurait tort d'en rire,parceque c'est tout sauf drôle...ou de prendre ces menaces là à la légère...parceque les Israëliens ou du moins leurs fauvrais cons souffrent d'une frustration hénaurme...celle de ne pas pouvoir attaquer l'Iran ou à tout le moins de ne pas pouvoir l'attaquer de manière efficace...le Liban fait un Iran de substitution absolument parfait...et il existe (ohlàlà qu'est ce que je vais dire là) une "complicité objective entre les plus fakihistes du Hezb et les plus cons des faucons Israëliens...les uns comme les autres ne veulent pas d'un Liban qui se relève et en dépit des difficultés(hénaurmes) essaye de retrouver les voies de la démocratie et de la concorde...(et je ne parle même pas des salafisto-ekhwanistes)à la première "occasion" quitte à la créer,les Israëliens vont vouloir "effacer" la défaite(il faut bien l'appeller comme çà) de 2006...et les ultras du Hezb et d'autres aussi vont vouloir enfoncer le clou(ou du moins le pensent ils, de cette "défaite")...et le Liban est pris en otage entre les deux...Faute de grives,on mange des merles...faute d'Iran,on attaque le LibanIran ou du moins c'est ce qu'ils essayeront de faire croire...à travers des médias accquis d'avance à leur cause...on est dans la merde!Dites vous bien quelquechose...au MO,le pire est toujours d'actualité...

    GEDEON Christian

    08 h 02, le 11 avril 2012

  • Ces stupides et répétées déclarations Israéliennes, ne sont qu'un signe de FAIBLESSE de leur part. Ils n'oseront pas attaquer le Hezb et, de peur que le Hezb attaque, ils lancent ces ultimatims, à intervales, au gouvernement Libanais.

    SAKR LEBNAN

    05 h 58, le 11 avril 2012

  • Le Liban a déjà ASSEZ payé pour avoir permis aux Palestiniens d'attaquer Israël à partir de son sol. On a vu ce que cela a donné. Et maintenant, c'est au tour du Hezbollah. C'est la population libanaise civile qui en sera victime. S'il était sage et véritablement patriote, le Hezbollah rendrait ses armes à l'armée libanaise au lieu de donner à Israël des prétextes pour attaquer le Liban. Ses leaders liraient la poésie de Salah Stétié..ou reliraient LA GUERRE DES AUTRES de Ghassan Tuéni...

    Nayla Sursock

    05 h 06, le 11 avril 2012

  • Voilà à quoi servent les armes du Hezbollah : à mettre le Liban en danger (ah bon ? je l'ai déjà dit ?) et bien sûr, pour le Hezbollah, à essayer de se protéger lui-même, et non protéger le Liban.

    Robert Malek

    04 h 06, le 11 avril 2012

Retour en haut