Rechercher
Rechercher

Liban

L’armée israélienne redoute que le Hezb ne dispose de missiles sol-air

L’armée israélienne accuse la Syrie d’entraîner le Hezbollah à l’utilisation d’armes antiaériennes qui pourraient menacer sa suprématie aérienne, ont rapporté hier plusieurs médias israéliens sur leurs sites électroniques.
Selon un responsable de l’armée israélienne de la région nord, « plusieurs centaines de membres du Hezbollah s’initieraient au maniement de missiles sol-air », indiquent-ils, citant également « plusieurs commentateurs militaires » qui estiment qu’« un certain nombre de développements pourraient ainsi modifier l’équilibre régional des forces ». « Le premier serait le transfert de Syrie d’une grande quantité de ces missiles à technologie avancée, le second, le transfert d’armes chimiques et biologiques », selon ces sites.
« La possibilité d’une escalade avec le Liban est importante et le Hezbollah continue de renforcer son arsenal d’armes de longue portée qui peuvent modifier la réalité sur le champ de bataille », commente un officier supérieur qui ajoute que cela « pourrait modifier totalement la capacité de représailles israéliennes ».
À plusieurs reprises dans le passé, Israël avait envisagé de bombarder les convois d’armes en provenance de Syrie, à destination du Hezbollah, précise Easyisraël. Com, soulignant que « ces livraisons d’armes ont débuté bien avant les émeutes en Syrie, mais elles se sont accélérées avec la montée de la révolte de la population syrienne ; une intensification en quantité d’armes livrées, mais également dans leur nature : des drones, des missiles sol-mer auraient également été livrés » au parti de Dieu.
Toujours selon le même site, le Hezbollah disposerait désormais de plusieurs centaines de missiles longue portée, dont des SCUD et des M600.
Il y a deux mois, le quotidien Haaretz publiait une note de responsables israéliens de la Défense au sujet d’armes chimiques transférées au Hezbollah.
Selon eux, Assad garderait ces armes jusqu’au dernier moment mais en cas de chute de son régime, les transférerait au Hezbollah – selon les experts israéliens, le régime syrien ne survivrait pas à l’année 2012.
Pour Amir Heshel, qui commande l’armée de l’air israélienne, « la principale crainte est la constitution de vastes caches d’armes chimiques et biologiques, et de capacités stratégiques qui arriveraient en Syrie via l’Europe de l’Est ».
L’armée israélienne accuse la Syrie d’entraîner le Hezbollah à l’utilisation d’armes antiaériennes qui pourraient menacer sa suprématie aérienne, ont rapporté hier plusieurs médias israéliens sur leurs sites électroniques.Selon un responsable de l’armée israélienne de la région nord, « plusieurs centaines de membres du Hezbollah s’initieraient au maniement de missiles...

commentaires (2)

Gardez vos sales avions dans votre espace aérien alors !

SAKR LEBNAN

14 h 48, le 21 mars 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Gardez vos sales avions dans votre espace aérien alors !

    SAKR LEBNAN

    14 h 48, le 21 mars 2012

  • Que pense le general Tapioca ( dans Tintn bien sur) de ce transfert de technologie des 2 cotes du Assi ? Y voit il un avantage pour notre pays ? Qu'il nous explique ... Peut etre nous convaincra t il que l'arsenal atomique du grand frere iranien sera notre parapluis contre celui du grand Satan israelien ? Et dire qu'on etait considere comme ayant signe le traite d'armistice en 1948 ( et on ne parlat alors que d'armes conventionnelles ) . Au pays de tous les trafics , celi bientot des armes chimiques et bacteriologique ! Ou est donc Jack Bauer ...???

    Raja Mouracade

    21 h 29, le 19 mars 2012

Retour en haut