Rechercher
Rechercher

Liban

Le commissaire général de l’Unrwa, Filippo Grandi, chez Mikati

Le commissaire général de l’Unrwa, Filippo Grandi, et le Premier ministre, Nagib Mikati.   Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre, Nagib Mikati, a reçu hier, au Grand Sérail, le commissaire général de l’Unrwa, Filippo Grandi, de passage au Liban pour une visite de deux jours. M. Grandi a assuré que l’organisation onusienne poursuit ses travaux dans le cadre de l’enseignement et de la santé. Il a ajouté qu’elle œuvre à réformer son système pour multiplier ses programmes. Le commissaire général a également observé que l’opération de reconstruction du camp de Nahr el-Bared se poursuit et qu’elle est prioritaire pour l’Unrwa. « Nous avons déjà terminé la première étape et sommes en voie de terminer la seconde », a précisé M. Grandi. « Une partie des habitants devraient donc réintégrer le camp d’ici à deux semaines », a-t-il indiqué. Et de noter que l’organisation œuvre actuellement à assurer le financement de la troisième étape de reconstruction de Nahr el-Bared, qui compte huit étapes au total. Filippo Grandi a noté qu’il se rendra dimanche en Arabie saoudite, dans le cadre de la recherche de fonds pour le financement des étapes suivantes de la reconstruction du camp en question.
MM. Mikati et Grandi n’ont pas manqué d’évoquer les conditions de vie difficiles dans les camps palestiniens au Liban, et plus spécifiquement la pauvreté qui va en augmentant. Le commissaire général a rappelé au Premier ministre l’appel lancé par l’Unrwa pour l’amélioration des conditions de vie des Palestiniens, tout en soulignant le souci de M. Mikati d’œuvrer dans ce sens.
Par ailleurs, le Premier ministre a reçu le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Hassan Diab. Les deux hommes ont discuté du plan de sauvetage du ministère de l’Éducation et évoqué des sujets liés à l’enseignement des élèves à besoins spécifiques ou à l’amélioration de l’enseignement de l’informatique.
Le Premier ministre, Nagib Mikati, a reçu hier, au Grand Sérail, le commissaire général de l’Unrwa, Filippo Grandi, de passage au Liban pour une visite de deux jours. M. Grandi a assuré que l’organisation onusienne poursuit ses travaux dans le cadre de l’enseignement et de la santé. Il a ajouté qu’elle œuvre à réformer son système pour multiplier ses programmes. Le commissaire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut