Rechercher
Rechercher

Liban

La municipalité de Jeïta appelle à des « sanctions légales » contre Mapas

La municipalité de Jeïta (Kesrouan) a appelé hier, par le biais d’un communiqué, « à des sanctions légales contre Nabil Haddad, PDG de Mapas, la société qui exploite le site de la grotte de Jeïta ». Elle a préconisé qu’on lui retire la gestion de ce site touristique.
La municipalité explique que « Mapas a érigé depuis 1994 des constructions dans la grotte sans avoir préalablement obtenu de permis ». Elle rappelle que le caïmacam du Kesrouan de l’époque, Raymond Hitti, avait adressé au mohafez du Mont-Liban, en date du 4 avril 1995, une lettre lui demandant l’arrêt des travaux de Mapas à Jeïta. Elle déplore que « Haddad n’ait pas appliqué la loi et l’ait ignorée complètement ». Elle assure qu’elle a décidé d’agir après avoir longtemps patienté, et après avoir demandé un répit lorsque la grotte de Jeïta était finaliste au concours des nouvelles merveilles naturelles du monde.
Dans son communiqué, la municipalité explique que les constructions entreprises par Mapas empiètent sur le domaine public en plusieurs endroits. Elle dit avoir adressé un avertissement à M. Haddad en 2010, sans résultat, ce qui a requis une intervention du ministre du Tourisme Fadi Abboud et, enfin, une recommandation du directeur général de l’Urbanisme, qui a confirmé la nécessité de détruire les constructions en question.
La municipalité de Jeïta (Kesrouan) a appelé hier, par le biais d’un communiqué, « à des sanctions légales contre Nabil Haddad, PDG de Mapas, la société qui exploite le site de la grotte de Jeïta ». Elle a préconisé qu’on lui retire la gestion de ce site touristique. La municipalité explique que « Mapas a érigé depuis 1994 des constructions dans la grotte sans avoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut