Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun : C’est pour le dossier des salaires que nos ministres participent au Conseil

C’est suite à une réunion tenue hier à Rabieh que le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, a annoncé sa décision de participer au Conseil des ministres prévu en fin d’après midi.
La réunion, qui a regroupé le ministre de l’Énergie, Gebran Bassil, le chef des Marada, Sleimane Frangié, le secrétaire général du Tachnag, Hovig Mekhatarian, et le chef du Parti démocrate libanais, le député Talal Arslane, a été clôturée par une déclaration de M. Aoun qui a affirmé avoir évoqué avec les participants « la situation du gouvernement, avant de décider de participer à la réunion du Conseil des ministres qui se tiendra aujourd’hui (hier), afin de suivre le projet de l’augmentation des salaires présenté par le ministre du Travail (Charbel Nahas) ».
« Sachant que nous sommes à la veille des fêtes, nous espérons que le projet de loi sera adopté de manière à habiliter l’ensemble des salariés à obtenir leurs droits et afin qu’ils puissent fêter en paix », a indiqué le député.
Et d’ajouter que les revendications du CPL seront discutées lors d’une réunion élargie afin de laisser la porte ouverte à toutes les éventualités dans un délai défini à l’avance. « À partir de là, nous déciderons quelles seront les mesures définitives que nous prendrons », a ajouté M. Aoun, qui a précisé qu’il devra consulter « ses alliés au sein du bloc parlementaire » avant toute décision.
La veille, M. Aoun avait déclaré à l’issue de la réunion du bloc du Changement et de la Réforme, que la situation du gouvernement était « compliquée », soulignant que l’exécutif fait du « surplace », en allusion notamment aux obstacles mis devant ses orientations. M. Aoun avait dénoncé au passage « la manière de traiter avec les demandes » de son bloc et mis l’accent sur l’existence d’ « irrégularités » qui sont couvertes pour des raisons « communautaires ». « Personne n’a le droit de se cacher derrière sa communauté », a-t-il dit. Et de critiquer le gouvernement en place disant qu’il est temps qu’il parte.
Prié de commenter les propos du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, au sujet d’un dialogue sur les armes, M. Aoun a affirmé avoir réitéré à plus d’une reprise que « le moment n’est pas propice pour évoquer la question des armes » du Hezbollah, soulignant qu’elles sont d’autant plus importantes que le risque de guerre est réel dans la région, voire même sur le plan international.
C’est suite à une réunion tenue hier à Rabieh que le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, a annoncé sa décision de participer au Conseil des ministres prévu en fin d’après midi. La réunion, qui a regroupé le ministre de l’Énergie, Gebran Bassil, le chef des Marada, Sleimane Frangié, le secrétaire général du Tachnag, Hovig Mekhatarian, et le chef du Parti démocrate...

commentaires (4)

Je souscris à l'appel d'André Jabbour. Anastase Tsiris

Anastase Tsiris

12 h 16, le 08 décembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Je souscris à l'appel d'André Jabbour. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    12 h 16, le 08 décembre 2011

  • Paroles, paroles et encore des paroles! bien qu'il n'a rien d'Alain Delon qui lui avais au moins réussi a quelque chose, le général cherche a se trouver des excuses pour faire croire qu'il contrôle le gouvernement et a le dernier mot. Raté!!! Ces ministres y ont été tires par les oreilles sur ordre du Hezbollah et en plus il se sont fait humilie une fois de plus par un vote contre leur proposition. Je répète une fois de plus l'adage bien de chez nous: "Alf marra khaweja bi baytak men enno khzmatje 3end jarak!" Qu'il renverse le gouvernement et qu'il prennent leur retraite. Ce sera le plus grand service rendu au peuple Libanais, dans l'absolu, et aux Chrétiens en particulier!

    Pierre Hadjigeorgiou

    06 h 45, le 08 décembre 2011

  • Bon réveil,André...bienvenue dans le monde réel...le GMA a juste oublié la takkiya...dommage pour quelqu'un qui prétend gouverner le pays...c'est bien mal le connaître,le pays!

    GEDEON Christian

    06 h 37, le 08 décembre 2011

  • - - ILS vous tendu un piège en Conseil des ministres , et vous êtes tombé dedans mon général ! une partie de ceux qui étaient à Rabié , qui sont membres du Bloc du Changement et des Réformes , font partie de ce piège , et n'ont rien à voir avec le changement ou avec les réformes ! Débarrassez-vous d'eux avant 2013 , revoyez vos alliances !!

    JABBOUR André

    00 h 54, le 08 décembre 2011

Retour en haut