La France a annoncé jeudi avoir demandé une enquête à l'Autorité européenne des marchés financiers et à l'Autorité des marchés financiers après la transmission erronée par Standard and Poor's d'un message sur sa note souveraine.
Le ministre des Finances, François Baroin a demandé aux régulateurs d'enquêter sur les causes et les éventuelles conséquences de l'erreur, précise le ministère dans un communiqué.
Standard & Poor's a envoyé un message à certains clients qui pouvait laisser penser que la France avait été dégradée.
L'agence de notation a expliqué dans un communiqué qu'à la suite d'une erreur technique, un message avait été automatiquement envoyé à certains abonnés laissant penser que la note de crédit de la France avait été modifiée.
"Ce n'est pas le cas: les notes de la République française restent AAA/A-1+, avec une perspective stable, et cet incident n'est pas lié à la moindre activité de surveillance de notes", dit-elle. "Nous enquêtons pour déterminer la cause de cette erreur."
Le ministre des Finances, François Baroin a demandé aux régulateurs d'enquêter sur les causes et les éventuelles conséquences de l'erreur, précise le...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Quand Trump et Netanyahu veulent « relocaliser » les Gazaouis en Afrique de l’Est