Rechercher
Rechercher

Liban

Moultazimoun à Aoun : Est-ce par le langage haineux que l’on combat la corruption ?

Dans un communiqué publié hier à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le rassemblement Moultazimoun a condamné l’attitude du gouvernement libanais vis-à-vis des cas de disparitions forcées d’opposants syriens au Liban ou encore de violations par l’armée syrienne des frontières territoriales du Liban.
« La politique de l’autruche et la couverture assurée à ces exactions n’augurent rien de bon et ne rassurent pas le citoyen, souligne le communiqué. Nul n’est dupe de la mise en scène sur base de laquelle les travailleurs opposants sont enlevés au matin et relâchés le soir pour “vol”. Les responsables eux-mêmes parviennent-ils à gober ces théories ? La mise en application de la justice et le rétablissement de la sécurité justifient-ils cette attitude irresponsable ? » s’est demandé Moultazimoun.
Le rassemblement a par ailleurs répondu aux derniers propos du député Michel Aoun et de certains membres de son bloc parlementaire. Il a dénoncé et déploré le niveau du langage et les expressions « haineuses » utilisés par M. Aoun. « Est-ce ainsi que l’on combat la corruption ? » s’est interrogé le rassemblement. « Persister dans la provocation et l’incitation à la discorde, n’est-ce pas la voie qui mène le pays au chaos et constitue le plus beau cadeau offert aux ennemis ? » a poursuivi Moultazimoun, qui a noté que Michel Aoun n’attaque pas seulement ses ennemis, mais aussi ceux qui sont censés être ses alliés, en l’occurrence MM. Sleiman, Mikati et Joumblatt. « Et qu’en est-il de l’attaque du député Nicolas contre le ministre de l’Intérieur ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette devinette ? » a conclu le rassemblement.
Dans un communiqué publié hier à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le rassemblement Moultazimoun a condamné l’attitude du gouvernement libanais vis-à-vis des cas de disparitions forcées d’opposants syriens au Liban ou encore de violations par l’armée syrienne des frontières territoriales du Liban.« La politique de l’autruche et la couverture assurée à ces exactions n’augurent rien de bon et ne rassurent pas le citoyen, souligne le communiqué. Nul n’est dupe de la mise en scène sur base de laquelle les travailleurs opposants sont enlevés au matin et relâchés le soir pour “vol”. Les responsables eux-mêmes parviennent-ils à gober ces théories ? La mise en application de la justice et le rétablissement de la sécurité justifient-ils cette attitude irresponsable ? » s’est demandé Moultazimoun.Le...
commentaires (3)

On va dire que GMA pourrait user d'un langage un peu moins martial et un peu plus politique...autant je désavoue sa syriolâtrie assadienne,et ses eyes wide shut sur quelques tares évidentes du Hezb...autant,il m'est difficile de ne pas approuver,sur le fond,ses positions anti-corruption.d'ailleurs ,à part les corrompus,les corrupteurs et leurs affidés,qui le pourrait?Mais il est vrai que çà fait déjà beaucoup de monde!

GEDEON Christian

07 h 09, le 04 novembre 2011

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • On va dire que GMA pourrait user d'un langage un peu moins martial et un peu plus politique...autant je désavoue sa syriolâtrie assadienne,et ses eyes wide shut sur quelques tares évidentes du Hezb...autant,il m'est difficile de ne pas approuver,sur le fond,ses positions anti-corruption.d'ailleurs ,à part les corrompus,les corrupteurs et leurs affidés,qui le pourrait?Mais il est vrai que çà fait déjà beaucoup de monde!

    GEDEON Christian

    07 h 09, le 04 novembre 2011

  • Le GMA tient un langage sans langue de bois, agressif peut-être pour certains, dérangeant pour d'autres, et j'en ai fait partie. Mais en toute objectivité, quand il s'attaque, ce n'est jamais à la personne d'un politicien mais à ses actes. De là à qualifier son langage de haineux, c'est pousser le bouchon un peu trop fort. Quant à la provoc, faut bien dépoussiérer un peu!

    Tina Chamoun

    06 h 27, le 04 novembre 2011

  • - - Le combat contre la corruption n'aura ni limites ni lignes rouges , tout le monde y passera sans exception . Essayer de camoufler ou de stopper la bataille et l'offensive du CPL et de son chef à l'encontre de cette maladie qui nous a ruiné et ruiné le pays , en lui faisant perdre ses traditions et ses valeurs , par des mots gentils et des formules de politesse , de la part de rassemblements créés pour la circonstance , et utilisés comme paravents par les profiteurs de cette corruption qui se cachent derrière ceux-ci , ne marchera pas !

    JABBOUR André

    01 h 23, le 04 novembre 2011

Retour en haut