« La politique de l’autruche et la couverture assurée à ces exactions n’augurent rien de bon et ne rassurent pas le citoyen, souligne le communiqué. Nul n’est dupe de la mise en scène sur base de laquelle les travailleurs opposants sont enlevés au matin et relâchés le soir pour “vol”. Les responsables eux-mêmes parviennent-ils à gober ces théories ? La mise en application de la justice et le rétablissement de la sécurité justifient-ils cette attitude irresponsable ? » s’est demandé Moultazimoun.
Le rassemblement a par ailleurs répondu aux derniers propos du député Michel Aoun et de certains membres de son bloc parlementaire. Il a dénoncé et déploré le niveau du langage et les expressions « haineuses » utilisés par M. Aoun. « Est-ce ainsi que l’on combat la corruption ? » s’est interrogé le rassemblement. « Persister dans la provocation et l’incitation à la discorde, n’est-ce pas la voie qui mène le pays au chaos et constitue le plus beau cadeau offert aux ennemis ? » a poursuivi Moultazimoun, qui a noté que Michel Aoun n’attaque pas seulement ses ennemis, mais aussi ceux qui sont censés être ses alliés, en l’occurrence MM. Sleiman, Mikati et Joumblatt. « Et qu’en est-il de l’attaque du député Nicolas contre le ministre de l’Intérieur ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette devinette ? » a conclu le rassemblement.
On va dire que GMA pourrait user d'un langage un peu moins martial et un peu plus politique...autant je désavoue sa syriolâtrie assadienne,et ses eyes wide shut sur quelques tares évidentes du Hezb...autant,il m'est difficile de ne pas approuver,sur le fond,ses positions anti-corruption.d'ailleurs ,à part les corrompus,les corrupteurs et leurs affidés,qui le pourrait?Mais il est vrai que çà fait déjà beaucoup de monde!
07 h 09, le 04 novembre 2011