Un ferry transportant 1.230 passagers égyptiens a pris feu jeudi matin en mer Rouge, sans faire de victime, peu après avoir appareillé du port jordanien d'Aqaba, a-t-on appris de sources maritimes et auprès de la compagnie de transport. Le ferry, qui devait assurer la liaison entre Aqaba et le port égyptien de Noueiba, a pris feu à 15 milles du port jordanien. Les canots de sauvetage ont été déployés pour évacuer les passagers tandis qu'un deuxième ferry et un remorqueur ont été envoyés de Noueiba pour participer aux secours.
"Il n'y a eu aucune victime dans l'incendie qui s'est déclaré dans les conteneurs", a affirmé le directeur de la compagnie "Al Jisr al-Arabi", Hussein Saoub, à l'agence officielle jordanienne Petra.
Le porte-parole de la Défense civile jordanienne, Farid Shareh, a confirmé qu'il n'y avait pas de victime et que les opérations d'évacuation étaient en cours.
En fin de matinée, un responsable de la sécurité à Aqaba a assuré à l'agence Petra que ces opérations étaient quasiment terminées et qu'il ne restait plus à bord qu'une cinquantaine de passagers et les 80 membres d'équipage.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial