Rechercher
Rechercher

Liban

Début de construction d’un pont pour piétons à Tayyouné, financé par la Grèce

Le ministre des Travaux publics et l’ambassadeur de Grèce posent la pierre angulaire d’un pont piéton à Tayyouné, à l’entrée du tunnel de Chatila, en présence des représentants des municipalités de Ghobeiry, de Chiyah et de Beyrouth. Photo Ibrahim Tawil

Le ministre des Travaux publics et du Transport, Ghazi Aridi, a posé hier, avec l’ambassadeur de Grèce, Panos Kalogeropoulos, la pierre angulaire d’un pont piéton sur l’axe routier Tayyouné-Chatila. Ce projet est financé par un don de la Grèce qui remonte à la guerre de juillet 2006. « Nous avions prévu la construction de plus de 20 ponts piétons, mais l’exécution de ces projets a été retardée à cause des procédures préalables, des études et des préparatifs nécessaires, et de la coordination avec l’ambassadeur (...) », a confié M. Aridi, exprimant dans ce cadre ses excuses à M. Kalogeropoulos. Et de conclure : « En principe, ce sont huit ponts qui seront construits, dont le coût élevé sera compensé par une qualité exceptionnelle. »
En outre, le ministre n’a pas manqué de remercier l’ambassadeur pour ce don. « Malgré la crise économique ardue que traverse la Grèce, son engagement pour aider le Liban demeure le même, et c’est ce qui a permis de mettre en œuvre ce projet aujourd’hui », a affirmé le ministre. De son côté, M. Kalogeropoulos a signalé que « ce don a été approuvé par le gouvernement libanais et le projet attendu a maintenant été lancé, en dépit du temps écoulé et des difficultés économiques dont nous souffrons actuellement ». En effet, « l’État grec tient à parachever le projet et à aider le Liban », a-t-il souligné. Il a souhaité enfin que la construction du pont piéton de Tayyouné se termine dans six mois.
Le ministre des Travaux publics et du Transport, Ghazi Aridi, a posé hier, avec l’ambassadeur de Grèce, Panos Kalogeropoulos, la pierre angulaire d’un pont piéton sur l’axe routier Tayyouné-Chatila. Ce projet est financé par un don de la Grèce qui remonte à la guerre de juillet 2006. « Nous avions prévu la construction de plus de 20 ponts piétons, mais l’exécution de ces...
commentaires (3)

C'est rigolo la façon dont réagissent Christian et Pierre, parce que vous pensez qu'entre état on se fait des cadeaux cadeaux ??Il y a toujours une compensation silencieuse, on ne la connaitra jamais mais ne soyez pas dupe mes amis, plus c'est gros moins on s'en rend compte.Demandez aux africains comment ils ont payé en retour des stades flambants neufs offerts par la Chine ou le remise en état des chemins de fer du Nigéria, le peuple se félicite encore de ces réalisations, mais ne parle pas des contreparties, 3eib ech choumm, wallaw!!

Jaber Kamel

10 h 14, le 03 novembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • C'est rigolo la façon dont réagissent Christian et Pierre, parce que vous pensez qu'entre état on se fait des cadeaux cadeaux ??Il y a toujours une compensation silencieuse, on ne la connaitra jamais mais ne soyez pas dupe mes amis, plus c'est gros moins on s'en rend compte.Demandez aux africains comment ils ont payé en retour des stades flambants neufs offerts par la Chine ou le remise en état des chemins de fer du Nigéria, le peuple se félicite encore de ces réalisations, mais ne parle pas des contreparties, 3eib ech choumm, wallaw!!

    Jaber Kamel

    10 h 14, le 03 novembre 2011

  • Ça c'est de l'altruisme! Ils n'ont pas de quoi régler leurs factures et ils payent des ponts au Liban! Au Paradis qu'ils vont finir, aux Paradis!

    Pierre Hadjigeorgiou

    07 h 44, le 03 novembre 2011

  • La honte sur nous....nous avons des avoirs bancaires (officiels,je ne parle pas des officieux) de plus de 130 milliards de dollars,et nous faisons financer un pont par la Grèce...aucune vergogne,aucun honneur...merci les Grecs!et pas merci les autres....

    GEDEON Christian

    07 h 42, le 03 novembre 2011

Retour en haut