Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: les meurtres de civils doivent cesser "immédiatement" (Ban)

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en visite en Libye, a appelé mercredi les autorités syriennes à mettre fin sans délai à la répression du soulèvement populaire contre le régime du président Bachar al-Assad.

"Les meurtres de civils doivent cesser immédiatement", a dit M. Ban lors d'une conférence de presse à Tripoli à l'occasion de sa première visite en Libye depuis le début en février de la révolte qui a mis fin au régime de Mouammar Kadhafi.

Le président Assad "doit appliquer l'accord le plus tôt possible et comme convenu, les gens ont trop souffert trop longtemps", a déclaré le secrétaire général des Nations unies, ajoutant avoir appris que Damas était parvenue à un accord avec la Ligue arabe sur un plan de sortie de crise.

C'est une "situation inacceptable", a insisté M. Ban, rappelant que les violences avaient déjà fait plus de 3.000 morts.

La Syrie a annoncé mardi soir être parvenue à un "accord" avec la Ligue arabe sur un plan de règlement proposé par la Ligue, qui a de son côté affirmé attendre toujours une réponse formelle à ses propositions. Une réunion extraordinaire du Conseil ministériel arabe sur la Syrie devait se tenir ce mardi dans la capitale égyptienne.
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en visite en Libye, a appelé mercredi les autorités syriennes à mettre fin sans délai à la répression du soulèvement populaire contre le régime du président Bachar al-Assad."Les meurtres de civils doivent cesser immédiatement", a dit M. Ban lors d'une conférence de presse à Tripoli à l'occasion de sa première visite en Libye depuis le début en février de la révolte qui a mis fin au régime de Mouammar Kadhafi.Le président Assad "doit appliquer l'accord le plus tôt possible et comme convenu, les gens ont trop souffert trop longtemps", a déclaré le secrétaire général des Nations unies, ajoutant avoir appris que Damas était parvenue à un accord avec la Ligue arabe sur un plan de sortie de crise.C'est une "situation inacceptable", a insisté M. Ban, rappelant que les...