Les responsables syriens menaient mardi des consultations concernant le plan de règlement proposé par la Ligue arabe, a indiqué le quotidien Al-Watan, proche du pouvoir.
Le chef de la diplomatie syrienne Walid al-Moallem "est rentré lundi après-midi à Damas pour consulter la direction syrienne à propos du plan arabe, avant une réunion ministérielle de la Ligue arabe prévue mercredi au Caire", a affirmé Al-Watan. "M. Mouallem a fourni à la partie qatarie des idées adéquates pour régler la crise en Syrie, (...) et a demandé un temps supplémentaire pour des consultations avec sa direction", précise le journal.
Le ministre syrien était censé donner lundi au Qatar la réponse de Damas à un plan de la Ligue arabe prévoyant un "arrêt immédiat" de la violence et le "retrait des chars" afin "d'adresser un message rassurant à la rue syrienne" avant l'amorce d'un "dialogue national".
Le régime syrien qui ne reconnaît pas l'ampleur de la contestation et attribue les violences dans le pays à des "gangs terroristes" ne cesse de réprimer les protestataires qui réclament le départ de M. Assad depuis le 15 mars. Plus de 3.000 personnes y ont péri selon l'ONU.
Le ministre syrien était censé donner lundi au Qatar la réponse de Damas à un plan de la Ligue arabe prévoyant un "arrêt immédiat" de la violence et le "retrait des chars" afin "d'adresser un message...
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Joyeuses Pâques à nos lecteurs !