Le parti islamiste Ennahda était toujours en tête mercredi soir dans les premiers résultats de l'élection de dimanche en Tunisie après le dépouillement de 14 des 27 circonscriptions du pays, selon des chiffres partiels annoncés mercredi soir par la commission électorale (Isie).
"Il reste 13 circonscriptions à dépouiller" dont les très importantes du grand Tunis (4 circonscriptions), a déclaré le président de la commission Kamel Jendoubi.
Ennahda a remporté 44 sièges dans les circonscriptions dépouillées, selon un décompte de l'AFP à partir des résultats communiqués par l'Isie.
Si l'on y ajoute les résultats du vote à l'étranger, le parti islamiste totalise pour le moment 53 des 217 sièges de l'Assemblée constituante.
Le Congrès pour la République (CPR, gauche nationaliste) recueille en tout 18 sièges, dont 4 à l'étranger.
Vient ensuite la Pétition populaire pour la justice et le développement, de l'homme d'affaires Hechmi Haamdi, avec 16 sièges dont 1 à l'étranger.
Cette liste inattendue dépasse pour le moment le parti de gauche Ettakatol, qui totalise 10 sièges (3 à l'étranger).
Les résultats du scrutin du 23 octobre tombent au compte-goutte depuis mardi et aucune date n'a été fixée pour l'annonce des résultats définitifs.
Parmi les 13 circonscriptions restant à dépouiller, "les procès verbaux de six d'entre elles ne sont pas encore parvenus à l'Isie", a précisé M. Jendoubi.
Certaines urnes ont été scellées par erreur avec les PV à l'intérieur. La procédure pour les rouvrir et éviter toute fraude est alors très complexe, a-t-il expliqué.
"Il reste 13 circonscriptions à dépouiller" dont les très importantes du grand Tunis (4 circonscriptions), a...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?