Les prix ont augmenté de 4,8 % fin septembre, sur un an
OLJ /
le 26 octobre 2011 à 00h27
Selon l’Administration centrale de la statistique (ACS), les prix au Liban ont progressé de 0,1 % durant le mois de septembre, par rapport au mois précédent, et de 4,8 % sur un an. C’est le secteur de l’énergie (eau, électricité, gaz...) qui demeure le plus touché par cette hausse, selon les chiffres officiels, accusant une augmentation de 13,2 % sur un an. Il a été suivi par le secteur de la santé (7,1 %), des transports (7,0 %), de l’éducation (6,7 %), de la restauration (6,2 %) et de la nourriture et des boissons non alcoolisées (5,5 %). Le secteur de l’habillement n’a pas été, quant à lui, affecté par la même tendance entre septembre 2010 et septembre 2011. Notons par ailleurs qu’en rythme mensuel, les prix du secteur de l’alimentation et des boissons non alcoolisées ont connu une hausse de 0,9 %. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 16,3 % depuis son lancement en décembre 2007.
Selon l’Administration centrale de la statistique (ACS), les prix au Liban ont progressé de 0,1 % durant le mois de septembre, par rapport au mois précédent, et de 4,8 % sur un an. C’est le secteur de l’énergie (eau, électricité, gaz...) qui demeure le plus touché par cette hausse, selon les chiffres officiels, accusant une augmentation de 13,2 % sur un an. Il a été suivi par le...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.