Syrie: 7 membres des forces de sécurité tués dans une attaque
AFP /
le 25 octobre 2011 à 14h59
Sept membres des forces de sécurité, dont un officier, ont été tués dans une attaque perpétrée mardi contre leur convoi par des déserteurs présumés dans le nord-ouest de la Syrie, a indiqué l'Obervatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Des hommes armés, des déserteurs présumés, ont attaqué un convoi des forces de sécurité, à l'entrée de la ville de Maaret el-Noman dans la province d'Idleb, provoquant la mort de sept agents de sécurité, dont un officier", a indiqué un communiqué de l'OSDH qui précise que "plusieurs autres ont été blessés".
"Quarante véhicules -des bus, des 4X4 et des véhicules des services anti-terrorisme" composaient le convoi, a ajouté le texte. "Des ambulances se sont rendues sur le lieu de l'attaque qui a été entièrement bouclé", selon la même source.
L'attaque a eu lieu à 13H00 (11H00 GMT) et des tirs étaient encore entendus en début d'après-midi, a précisé l'OSDH.
Selon l'ONU, la répression de la révolte populaire, lancée mi-mars, a fait plus de 3.000 morts.
Sept membres des forces de sécurité, dont un officier, ont été tués dans une attaque perpétrée mardi contre leur convoi par des déserteurs présumés dans le nord-ouest de la Syrie, a indiqué l'Obervatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Des hommes armés, des déserteurs présumés, ont attaqué un convoi des forces de sécurité, à l'entrée de la ville de Maaret el-Noman dans la province d'Idleb, provoquant la mort de sept agents de sécurité, dont un officier", a indiqué un communiqué de l'OSDH qui précise que "plusieurs autres ont été blessés"."Quarante véhicules -des bus, des 4X4 et des véhicules des services anti-terrorisme" composaient le convoi, a ajouté le texte. "Des ambulances se sont rendues sur le lieu de l'attaque qui a été entièrement bouclé", selon la même source.L'attaque a eu lieu à 13H00...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes
Le Hezbollah ne discutera pas de son arsenal avant un retrait d'Israël, insiste Wafic Safa