"Un civil a été tué par les tirs des forces de sécurité à Homs. Les quartiers Bayyada et Deir Baalbé sont pilonnés depuis l'aube par des tirs de mitrailleuses lourdes et des colonnes de fumée s'en dégageaient", selon l'OSDH, basé en Grande-Bretagne.
Trois autres ont péri par les tirs des agents de sécurité et de milices loyales au régime dans les quartiers Bayyada, Armane et Jnadali, a ajouté l'ONG.
Dimanche, huit civils ont été tués par des tirs des forces de sécurité, notamment à Homs et Hama (nord), fiefs de la contestation contre le régime du président syrien Bachar al-Assad.
Des manifestations appelant à la chute du régime d'Assad ont eu lieu dimanche soir à Homs, en dépit d'un pilonnage, à Idleb et sa province (nord ouest) et à Deraa (sud) berceau de la contestation née à la mi-mars.
Par ailleurs, des médias officiels syriens ont annoncé la prochaine tenue d'une conférence de dialogue national qui sera présidée par M. Assad.
"Des efforts sont déployés pour préparer une conférence nationale qui sera présidée par Assad afin de mettre fin à la crise en Syrie", a indiqué le quotidien al-Watan proche du pouvoir.
La Syrie a donné son accord pour une visite mercredi à Damas d'une délégation ministérielle de la Ligue arabe dirigée par le Qatar qui cherche à trouver un règlement politique à la crise. La Ligue propose une conférence entre le pouvoir et l'opposition pour mettre fin à l'effusion de sang en Syrie.
Selon l'ONU, la répression de la révolte populaire, lancée mi-mars, a fait plus de 3.000 morts en Syrie.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil