Rechercher
Rechercher

En masse, les Tunisiens réécrivent leur histoire dans les urnes

L’islamiste Ghannouchi hué à sa sortie du bureau de vote

« Dégage ! », « Salaud », et « Assassin » : l’islamiste Ghannouchi a été hué après avoir voté hier. Fathi Belaid/AFP

Le chef du grand parti islamiste Ennahda, favori des élections, a été hué par la foule à la sortie du bureau de vote dans le quartier résidentiel d’el-
Menzah, où il s’est rendu hier en famille.
Rached Ghannouchi a été accueilli par des quolibets d’une foule furieuse de votants criant pour les uns « Dégage ! » et les autres « Salaud » et « Assassin », alors que son service d’ordre l’accompagnait vers sa voiture.
À l’ouverture de ce bureau, l’ambiance était électrique et joyeuse. Rached Ghannouchi avait été rappelé à l’ordre, alors qu’il se dirigeait vers la porte du bureau. « La queue ! la queue ! La démocratie commence par là ! » avait crié la foule.
Le leader d’Ennahda, souriant, avait alors pris sa place dans la file d’attente, à plus d’un kilomètre de l’entrée du bureau de vote.
« Cette affluence démontre la soif du peuple pour la démocratie », avait-t-il déclaré, assailli par des dizaines de journalistes.
Le chef du grand parti islamiste Ennahda, favori des élections, a été hué par la foule à la sortie du bureau de vote dans le quartier résidentiel d’el-Menzah, où il s’est rendu hier en famille.Rached Ghannouchi a été accueilli par des quolibets d’une foule furieuse de votants criant pour les uns « Dégage ! » et les autres « Salaud » et « Assassin », alors que son...