Le Club sportif a infligé une cuisante défaite à son homologue libanais de l’Antranik (131-79) au terme du choc libano-libanais de la demi-finale du tournoi Houssameddine Hariri.
À Saïda, sur le parquet de la salle Houssam archicomble, l’Université des sciences appliquées et le club al-Ahly ont d’emblée affiché leurs intentions lors d’un premier quart au rythme très soutenu. Mais très vite ce sont les joueurs du club al-Ahly qui vont se montrer plus incisifs et mener au score au terme du premier quart (26- 13) Lors du deuxième quart-temps, les Égyptiens vont accentuer leur pression mettant 19 points d’écart à leurs homologues jordaniens. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 49-30.
Après la pause, les Égyptiens qui auraient pu se contenter de gérer leur confortable avance sont passés à la vitesse supérieure acculant les Jordaniens dans leur zone pour porter le score à la fin du troisième quart- temps à 72-42.
Le sursaut d’orgueil des Jordaniens en fin de match n’apportera aucun changement au tableau d’affichage de cette première demi-finale qui s’est soldée par la victoire surprise du club al-Ahly (88-59).
Le duel libano-libanais de la deuxième demi-finale opposait le Club sportif à l’Antranik. La hiérarchie fut respectée lors de ce choc des extrêmes au terme d’un match à sens unique qui a très vite tourné à l’avantage des « jaunes » qui, à la fin du premier quart, avaient 13 points d’avance (33-20). Identique, le deuxième quart-temps a vu le Riyadi porter son avantage à la pause à 19 points (63-44).
Incapable de régir et dépassé par les événements, la défense de l’Antranik va complètement prendre l’eau et va se retrouver relégué au début du dernier quart à 43 points de son adversaire.
Le coup de sifflet final viendra comme une libération pour les joueurs de l’Antranik qui vont finalement s’incliner sur le score sans appel de 131-79.
L’édition 2011 du tournoi Houssameddine Hariri prend fin aujourd’hui avec la finale au sommet entre le Club sportif et al-Ahly.