Cheikh Kassem, qui s’exprimait dans le cadre d’une allocution prononcée à l’ambassade d’Iran, a indiqué que l’objectif de ces accusations est « de déformer l’image de l’Iran dans le monde arabe » et « de semer la discorde entre les musulmans ». Selon lui, les États-Unis accusent l’Iran parce qu’ils ont « un véritable complexe » vis-à-vis de ce pays, qui constitue « un obstacle à leurs plans et complots dans la région ». « L’Iran est plus fort que jamais (...) et nous devons nous attendre à ce que les complots soient encore plus nombreux contre nous à chaque fois que nous réussissons », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, et sous le haut patronage de l’ambassadeur iranien, Ghadanfar Rokon Abadi, le chef du parti al-Tawhid, Wi’am Wahhab, a célébré hier la pose de la première pierre d’un hôpital à Deir Dourit (Chouf) au cours d’une cérémonie à Jahiliyeh, en présence de plusieurs personnalités des courants du 8 Mars.
Prenant la parole à l’occasion, M. Wahhab a d’abord remercié M. Abadi pour la contribution de Téhéran au financement du projet. Concernant les événements dans la région, M. Wahhab a affirmé, en allusion au Premier ministre Nagib Mikati : « Toutes les résolutions internationales sont américano-sionistes, de la 1559 à la création de ce qui est appelé le tribunal international, que certains sont enthousiastes à l’idée de financer. Ces derniers ont des fonds et des biens-fonds importants, qu’ils financent de leurs propres poches et pas de celles des Libanais. Même si vous payez des milliards de dollars, le tribunal est désormais sous nos semelles. » Après avoir rendu un hommage appuyé à la résistance, ainsi qu’à l’Iran et la Syrie, il a estimé que « le monde, y compris certains Arabes traîtres, tente de porter atteinte à la résistance et à la position de refus de la Syrie, et tente de couper le lien intrinsèque qu’elle entretient avec la ligne de la résistance ». « Ce qui se produit en Syrie n’a à voir ni avec les réformes ni avec les libertés. Il s’agit d’une tentative de frapper cet axe qui lutte et qui fait face au dragon, dont la Syrie a réussi à trancher la tête. Que ceux qui attendent (une intervention) turque sachent que ceux qui gouvernent la Turquie sont un parti impotent qui est préoccupé par ses propres affaires internes. Et si la Turquie pense à exporter le problème, elle en paiera le prix », a-t-il dit.
De son côté, l’ambassadeur Abadi a prononcé une allocution dans laquelle il a insisté sur le fait que « les complots américains ne réussiront pas à semer la discorde entre les peuples de la oumma islamique et détourner les regards de leurs problèmes économiques et politiques ». « Les accusations contre l’Iran sont nulles et mensongères », a-t-il ajouté.
Il convient de noter sur un autre plan que l’ambassadeur iranien s’était entretenu samedi au Sérail avec le Premier ministre Nagib Mikati.
Cher Pierre...ce que vous dites est vrai....cependant,être manipulés sans arrêt est finalement assez frustrant...avons nous besoin de manipulations pour en finir avec ces régimes?Ne devons nous pas plutôt les combattre avec la vérité puisqu'ils distillent le mensonge?Seule le vérité nous rendra libre...et la vérité ne s'accomode pas de manipulations!A salaud,type bien....A menteur,type honnête...à dictateur,démocrate...le sang a assez coulé comme çà.ET s'attaquer à l'Iran serait une faute encore plus monstrueuse que ce qu'on a vu en Irak...Irak avant...1,5 million de chrétiens...Irak après....300 000 chrétiens...Et ces centaines de milliers de morts!Nous ne devons pas accepter la manipulation,mais lutter sans cesse,et j'ose dire fraternellement,pour la vérité.Aime ton ami,et aime encore plus ton ennemi....Yéshoua bar Yossif,mieux connu sous son nom d'artiste de Jésus!
12 h 49, le 17 octobre 2011