Le championnat libanais n’ayant toujours pas repris, Rida Antar et ses coéquipiers peuvent être fiers de leur état de forme ainsi que de leur performance. Joseph Eid/AFP et Mohamed Azakir/Reuters
Les deux équipes qui se disputent le ventre mou du groupe B, après la victoire facile de la Corée du Sud sur les Émirats arabes unis (2-1), se séparent après avoir inscrit chacune 2 buts.
L’avant-centre du Ahed, Hassan Maatouk, donnait le premier l’avantage au pays du Cèdre à la 15e minute, sur une passe de Mohammad Ghaddar et un shoot dans la lucarne du but adverse.
Avec cette première concrétisation, les protégés de l’entraîneur allemand Theo Bücker se sont permis de contrôler les débats dans cette première mi-temps sans forcer sur le physique, gros talon d’Achille des Libanais.
Ce n’est qu’à la 52e minute que Mesad Nada, bien servi, inscrivait un but égalisateur de la tête après une erreur de marquage de la défense libanaise.
Les dernières minutes de match n’arrivèrent pas à départager les deux équipes puisque, tour à tour, le Liban (Akram Moghrabi sur penalty) suivi quelques secondes plus tard par le Koweït (Fahd al-Enezi) transperçaient les filets adverses.
Suite à ce nul, le groupe est à présent dominé par la Corée du Sud avec 7 points, suivie du Koweït 5 points, du Liban 4 points et des Émirats arabes unis 0 point.
Trois rencontres sont encore au programme de ces éliminatoires et le Liban possède donc encore de sérieuses chances de qualification. Pour cela, Rida Antar et cie doivent à tout prix hisser leur niveau de jeu afin de subtiliser la deuxième marche du groupe au Koweït.