Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef palestinien Marwan Barghouthi libéré dans le cadre de l'accord Shalit (responsable palestinien)

Un dirigeant de la deuxième Intifada palestinienne, Marwan Barghouthi, figurera parmi les prisonniers libérés en échange du Franco-israélien Gilad Shalit, a déclaré mardi soir à l'AFP un haut responsable palestinien à Ramallah (Cisjordanie).

Le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Ahmad Saadat, condamné à trente ans de prison, doit également être relâché en vertu de cet accord conclu mardi, a ajouté le responsable sous couvert de l'anonymat.

Arrêté en avril 2002 par l'armée israélienne à Ramallah et condamné en juin 2004 à cinq peines de prison à vie par un tribunal israélien, pour implication directe dans quatre attentats anti-israéliens ayant coûté la vie à cinq personnes, Marwane Barghouthi est fréquemment présenté comme un successeur possible du président palestinien Mahmoud Abbas.

Ahmad Saadat, condamné en 2008 à 30 ans de prison, est détenu à l'isolement depuis quatre ans.

Des centaines de Palestiniens détenus par Israël --sur un total de plus de 6.000-- participent depuis le 27 septembre à une grève de la faim pour protester contre l'isolement carcéral, lancée par les détenus du FPLP.
Un dirigeant de la deuxième Intifada palestinienne, Marwan Barghouthi, figurera parmi les prisonniers libérés en échange du Franco-israélien Gilad Shalit, a déclaré mardi soir à l'AFP un haut responsable palestinien à Ramallah (Cisjordanie).Le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), Ahmad Saadat, condamné à trente ans de prison, doit également...