Rechercher
Rechercher

Liban

Ghosn : Mon avis « diverge » de celui de l’ambassadrice Connelly sur la Syrie

Le ministre de la Défense Fayez Ghosn a insisté hier qu’il n’existe « aucun problème » dans les relations libano-syriennes, « et si les États-Unis veulent soutenir l’opposition en Syrie, eh bien qu’ils le fassent eux-mêmes », a-t-il dit sur la chaîne de télévision du Hezbollah, al-Manar.
Interrogé sur son dernier entretien avec l’ambassadrice américaine Maura Connelly, le ministre Ghosn a répondu : « Elle m’a parlé de son point de vue et je l’ai informée du mien. C’étaient deux avis divergents », a-t-il affirmé, relevant que l’armée est « trop noble pour s’ingérer dans des affaires qui peuvent se répercuter négativement sur sa force et son courage. L’armée remplit sa mission à la frontière, dans la mesure de ses capacités, pour empêcher le trafic d’armes qui seront utilisées contre le peuple syrien », a-t-il dit.
Concernant l’incursion des forces syriennes dans le village de Ersal, il a indiqué qu’une enquête est en cours, avant d’interroger le 14 Mars sur les « agressions quotidiennes, terrestres, aériennes et maritimes, de l’État hébreu ».
D’autre part, Fayez Ghosn a refusé les aides militaires « sous conditions », et « d’où qu’elles viennent », réaffirmant l’attachement du Liban à la résolution 1701.
Le ministre de la Défense Fayez Ghosn a insisté hier qu’il n’existe « aucun problème » dans les relations libano-syriennes, « et si les États-Unis veulent soutenir l’opposition en Syrie, eh bien qu’ils le fassent eux-mêmes », a-t-il dit sur la chaîne de télévision du Hezbollah, al-Manar.Interrogé sur son dernier entretien avec l’ambassadrice américaine Maura Connelly,...
commentaires (2)

De branche en branche le corbeau fuit quand le rossignol répète ses chants. Devinez... Anastase Tsiris

Anastase Tsiris

05 h 39, le 07 octobre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • De branche en branche le corbeau fuit quand le rossignol répète ses chants. Devinez... Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    05 h 39, le 07 octobre 2011

  • Une interrogation sérieuse , pourquoi les yanky, superpuissance planétaire, mère des démocraties et donneuse de leçon sur les droits de l'homme jusque dans les étoiles,sont ils rejetés des pays qu'ils sont venus aidés à se libérer, 10ans après ? Ces pays sont l'Irak, l'Afghanistan, l'Egypte. Est il possible que cela puisse être mis sur le compte de l'ingratitude des peuples, de tous les peuples ? L'endroit où j'aimerai le plus entendre prononcer le nom de l'ambassadeur Connelly, c'est en Guadeloupe, on y avale souvent les "L" et les "R". Un petit mot pour notre ministre, vous êtes l'homme de la situation, c'est pas pour quelques ray ban et harley que vous livrerez le Liban aux chiens.

    Jaber Kamel

    03 h 43, le 07 octobre 2011

Retour en haut