Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Réfugié en Turquie, un colonel syrien appelle à l’unité contre le régime en place

Un colonel déserteur syrien a appelé hier à lutter contre le régime de Damas, à partir du territoire turc où il est réfugié.
« Les forces d’opposition en Syrie devraient s’unir et resserrer les rangs jusqu’à ce que le régime s’effondre », a déclaré le colonel Riad al-Asaad, plus haut gradé de l’appareil militaire syrien à avoir fait défection, à l’agence de presse turque Anatolie. Le colonel a rappelé qu’il avait créé un mouvement d’opposition armée appelé « l’armée libre de Syrie », ajoutant qu’il avait décidé de déserter après la répression contre les manifestants antigouvernementaux dans son pays.
« En Turquie, nous n’avons pas de problème. Nous vivons confortablement et nous sommes heureux », a-t-il ajouté, accusant le régime syrien de tuer des innocents et de diffuser de fausses informations. « Ils ont dit qu’ils avaient lancé une opération pour me capturer à Rastan et ils ont affirmé avoir réussi », a-t-il poursuivi. « Ce genre d’histoire ne vise qu’à démoraliser le peuple syrien. »
Un colonel déserteur syrien a appelé hier à lutter contre le régime de Damas, à partir du territoire turc où il est réfugié.« Les forces d’opposition en Syrie devraient s’unir et resserrer les rangs jusqu’à ce que le régime s’effondre », a déclaré le colonel Riad al-Asaad, plus haut gradé de l’appareil militaire syrien à avoir fait défection, à l’agence de presse...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut