Le chef de l’État syrien, Bachar el-Assad, a reçu hier une délégation des « forces nationales libanaises » (proches du régime baassiste syrien), regroupant le chef du parti de l’Ittihad, Abdel Rahim Mrad, le chef du Congrès populaire libanais, Kamal Chatila, et le secrétaire général du mouvement nassérien indépendant – Mourabitoun, Moustapha Hamdane. L’entretien a porté sur la situation au Proche-Orient « en proie à des complots qui visent à la partition de ses différentes contrées, et leur effritement dans le but de les soumettre à l’hégémonie » des grandes puissances. Les participants ont également évoqué la situation en Syrie et les pressions internationales exercées sur ce pays. Les membres de la délégation libanaise ont fait part au chef de l’État de leur soutien à la Syrie face « aux actes terroristes qui visent sa stabilité et la sécurité de ses citoyens ». Ils ont également dénoncé « les campagnes de provocation et les tentatives d’ingérence dans les affaires internes » de la Syrie. Et les membres de la délégation de souligner qu’ils sont « confiants que la Syrie sortira renforcée (de la crise) après avoir dépassé cette période », soulignant qu’une « Syrie forte ne peut que renflouer le Liban et les causes arabes, surtout palestinienne ».
Le chef de l’État syrien, Bachar el-Assad, a reçu hier une délégation des « forces nationales libanaises » (proches du régime baassiste syrien), regroupant le chef du parti de l’Ittihad, Abdel Rahim Mrad, le chef du Congrès populaire libanais, Kamal Chatila, et le secrétaire général du mouvement nassérien indépendant – Mourabitoun, Moustapha Hamdane.L’entretien a porté sur...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.