Une confrontation a eu lieu aujourd’hui entre Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon dans le cadre de l'enquête préliminaire pour tentative de viol. Un avocat de Dominique Strauss Kahn a indiqué que les deux protagonistes ont maintenu leur version des faits .
"DSK est resté sur sa position et elle aussi", a déclaré l'avocat qui s'est refusé à donner tout autre détail sur cette confrontation d'environ deux heures. Interrogé sur des remords qu'aurait pu exprimer son client, il a répondu: "Il n'a aucune raison de s'excuser".
DSK a toujours nié avoir commis la moindre violence, lors de sa rencontre avec la jeune femme, en 2003. Lors de son audition le 12 septembre, il avait simplement admis lui avoir fait des "avances".
Tristane Banon, qui doit s'exprimer ce soir au journal télévisé de TF1 s'est refusée à tout commentaire.
Cette confrontation pourrait être le dernier acte d'une enquête préliminaire ouverte début juillet. Un rapport doit être remis au parquet de Paris à qui il appartient de décider si la procédure doit se poursuivre. Il pourra estimer que les faits sont prescrits, classer sans suite ou bien confier une information judiciaire à un juge d'instruction.
Le parquet n'a aucun délai pour prendre sa décision. Mais en cas de classement, Tristane Banon a de toute façon prévenu qu'elle poursuivrait son combat judiciaire. Dans ce cas, elle déposerait une autre plainte en se constituant "partie civile", ce qui entraînerait automatiquement la désignation d'un juge d'instruction.
"DSK est resté sur sa position et elle aussi", a déclaré l'avocat qui s'est refusé à donner tout autre détail sur cette...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?