Le BN déplore l’aspect milicien qui a entouré la visite de Raï au Sud
OLJ /
le 29 septembre 2011 à 01h34
Le comité exécutif du Bloc national a accueilli favorablement les visites à caractère pastoral effectuées par le patriarche maronite dans les différentes paroisses. Le BN a toutefois émis des réserves sur ce plan, déplorant que ces visites « commencent à prendre la tournure d’un alignement politique ». « Lors de la visite au Liban-Sud, souligne sur ce plan le BN dans un communiqué, il était quelque peu déplacé, eu égard à ce que représente le patriarche Raï comme valeurs chrétiennes et humaines, que le patriarche soit entouré de portraits de miliciens et de slogans partisans. Il aurait été préférable que cette visite ne reflète pas les dissensions et n’augmentent pas les équivoques, comme cela est apparu par le biais des portraits, des discours et des agapes » qui ont marqué la visite.
Le comité exécutif du Bloc national a accueilli favorablement les visites à caractère pastoral effectuées par le patriarche maronite dans les différentes paroisses. Le BN a toutefois émis des réserves sur ce plan, déplorant que ces visites « commencent à prendre la tournure d’un alignement politique ». « Lors de la visite au Liban-Sud, souligne sur ce plan le BN dans un...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.