Sa disparition soudaine continue de nous laisser sans voix. Ce départ, comme il lui ressemble peu, lui l’homme avide de vie, au cœur d’enfant, l’éternel optimiste – supposons le problème résolu, se plaisait-il à répéter –, toujours au service des autres, tous les autres et en toute circonstance. En témoignent tous ceux qui étaient là pour lui dire adieu. Ce jour-là, il y avait des larmes, bien sûr, mais surtout, comme un rai de lumière, ce souvenir lumineux qui ne disparaîtra jamais. Ceux qui l’ont pleuré, aimé, ceux qui ont prié pour lui, comment les en remercier ? Repose en paix, Youssef mon frère, ton souvenir demeure vivace dans nos cœurs. Pour toujours.
Sa disparition soudaine continue de nous laisser sans voix. Ce départ, comme il lui ressemble peu, lui l’homme avide de vie, au cœur d’enfant, l’éternel optimiste – supposons le problème résolu, se plaisait-il à répéter –, toujours au service des autres, tous les autres et en toute circonstance. En témoignent tous ceux qui étaient là pour lui dire adieu. Ce jour-là, il y...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil