Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie: trois rebelles et deux civils tués lors de combats PKK/police

Trois rebelles et deux civils ont été tués tard lundi au cours d'un accrochage entre rebelles kurdes et policiers dans le sud-est de la Turquie, ont affirmé mardi des sources locales.
La fusillade est survenue à Batman, lorsqu'une unité de la police antiterroriste a pris en chasse une voiture dont les trois occupants étaient suspectés d'être des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont affirmé des sources locales de sécurité. Les rebelles ont ouvert le feu avec des fusils d'assaut en direction des policiers, et une voiture transportant des civils a également été atteinte par les balles, ont-elles ajouté.
Une femme enceinte de huit mois et sa fille de six ans ont été tuées, tandis que son mari et sa deuxième fille, âgée de huit ans, ont été blessés, a affirmé le gouvernorat de Batman dans un communiqué, ajoutant que le bébé avait été sauvé. Un policier a été blessé dans ce premier accrochage, selon le communiqué.
Les rebelles ont ensuite été encerclés à l'intérieur d'un bâtiment en construction, où les combats se sont poursuivis pendant plusieurs heures, selon les sources de sécurité.
Les trois membres supposés du PKK ont été tués et deux autres policiers ont été légèrement blessés dans ces affrontements, indique le gouvernorat.
Les attaques du PKK contre des objectifs militaires se sont multipliées depuis le début de l'été dans l'est et le sud-est de la Turquie, peuplés en majorité de Kurdes.
Une attaque du PKK contre une petite caserne de gendarmerie samedi dans la province de Siirt, voisine de celle de Batman, s'est soldée la mort de six soldats et trois rebelles.
Face à cette recrudescence des violences, la Turquie menace de lancer une offensive militaire contre les bases du PKK dans le nord de l'Irak, où seraient retranchés environ 2.000 combattants de ce mouvement qualifié de "terroristes" par de nombreux pays.
Le PKK a pris les armes en 1984. Le conflit a fait 45.000 morts.
Trois rebelles et deux civils ont été tués tard lundi au cours d'un accrochage entre rebelles kurdes et policiers dans le sud-est de la Turquie, ont affirmé mardi des sources locales.La fusillade est survenue à Batman, lorsqu'une unité de la police antiterroriste a pris en chasse une voiture dont les trois occupants étaient suspectés d'être des rebelles du Parti des travailleurs du...