Hariri salue le discours de Abbas et appelle à la solidarité arabe avec la Palestine
OLJ /
le 26 septembre 2011 à 01h05
L’ancien Premier ministre Saad Hariri a rendu un hommage marqué au discours qualifié de « courageux » prononcé par le président palestinien Mahmoud Abbas à la tribune des Nations unies, dans lequel il a demandé l’adhésion de l’État de Palestine à l’organisation internationale, en dépit des fortes pressions exercées sur l’Autorité palestinienne. « Nous soutenons fermement la démarche du président palestinien, qui exprime les aspirations et les espoirs du peuple palestinien, a affirmé M. Hariri. Nous estimons également que la solidarité arabe avec la Palestine devrait constituer l’un des principaux jalons du processus politique et diplomatique destiné à soutenir la cause palestinienne. » « Les pays arabes ne devraient pas laisser le commandement palestinien seul face aux défis posés par l’obstination israélienne et face aux pressions exercées par des parties internationales pour court-circuiter la démarche historique du président Abbas », a encore dit M. Hariri.
L’ancien Premier ministre Saad Hariri a rendu un hommage marqué au discours qualifié de « courageux » prononcé par le président palestinien Mahmoud Abbas à la tribune des Nations unies, dans lequel il a demandé l’adhésion de l’État de Palestine à l’organisation internationale, en dépit des fortes pressions exercées sur l’Autorité palestinienne.« Nous soutenons fermement la démarche du président palestinien, qui exprime les aspirations et les espoirs du peuple palestinien, a affirmé M. Hariri. Nous estimons également que la solidarité arabe avec la Palestine devrait constituer l’un des principaux jalons du processus politique et diplomatique destiné à soutenir la cause palestinienne. »« Les pays arabes ne devraient pas laisser le commandement palestinien seul face aux défis posés par...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.