L es enquêteurs de la direction interrégionale de police judiciaire de Dijon, en France, recherchent depuis le mois d’août un Libanais accusé d'escroquerie, rapportait vendredi le journal de Saône-et-Loire. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme serait en fuite à Beyrouth.
Le Libanais en question dirigeait une société d’achat et d’exportation de véhicules depuis une dizaine d’années.
Au cours du mois de juillet, profitant de l’absence de ses interlocuteurs commerciaux habituels dans les garages et concessions, il aurait acquis une douzaine de voitures, parfois des véhicules de luxe. Il aurait remis des chèques à encaisser un mois plus tard et serait reparti avec les véhicules et les documents correspondants. Lorsque certains des garagistes ont présenté les chèques à l’encaissement, il n’y avait plus d’argent sur le compte en banque, selon le journal français. "Le dossier, pour l’heure, ne porte que sur un litige commercial (sauf à prouver que l’homme a organisé lui-même l’insolvabilité de sa société), mais le montant total du préjudice représenterait environ 300.000 euros", précise-t-il.
Le Libanais en question dirigeait une société d’achat et d’exportation de véhicules depuis une dizaine d’années.
Au cours du mois de juillet, profitant de l’absence de ses interlocuteurs commerciaux habituels dans les garages et concessions, il aurait acquis une douzaine de voitures, parfois des véhicules de luxe. Il aurait remis des chèques à encaisser un mois plus tard et serait reparti avec les véhicules et les documents correspondants. Lorsque certains des garagistes ont présenté les chèques à l’encaissement, il n’y...