Photo d'archives de Nicolas Sehnaoui.
Le ministre des Télécoms Nicolas Sehnaoui a pris le contrôle par la force vendredi du second étage d’un bâtiment appartenant à son ministère dans le quartier de Adlieh à Beyrouth. L’étage controversé était au cœur d’une querelle entre l’ancien ministre Charbel Nahas, membre du Courant Patriotique Libre, et le directeur général d’Ogero, Abdel Menhem Youssef, en mai dernier. M. Nahas avait accusé les forces de sécurité de intérieures (FSI) "d’occuper illégalement" l’étage qui abrite des équipements que la Chine avait offerts au Liban en 2007, un don qui avait été approuvé par le Conseil des ministres.
M. Nahas avait fait irruption dans l’étage controversé pour "démanteler" le réseau et le mettre entre les mains de la société de télécoms MTC. Plusieurs membres du FSI, présents sur les lieux pour la protection du bâtiment, l’avaient forcé à rebrousser chemin.
"Le ministère des Télécoms a décidé de reprendre le contrôle du second étage qui avait été occupé par la compagnie de téléphonie Ogero", a rapporté l’agence nationale d'information (ANI).
Dans un entretien accordé au site al-Nashra, M. Sehnaoui affirme que son acte constitue "une grande victoire", tout en promettant d’entrer dans la salle abritant le troisième réseau de téléphonie mobile, pouvant desservir 50 000 lignes, mais qui n’a pas été mis en fonction.
M. Nahas avait fait irruption dans l’étage controversé pour "démanteler" le réseau et le mettre entre les mains de la société de télécoms MTC. Plusieurs membres du FSI, présents sur les lieux...
La loi de la jungle ne devrait pas être la solution. Anastase Tsiris
03 h 25, le 24 septembre 2011