Une délégation militaire US sur la ligne bleue ; Kassem Hachem s’emporte
OLJ /
le 23 septembre 2011 à 01h29
Kassem Hachem, député du Baas, s’en est violemment pris hier à une délégation militaire américaine qui a effectué dans la journée une tournée sur la ligne bleue. Composée de cinq véhicules blindés, le convoi de la délégation s’est rendu à la porte de Fatmé, au Wazzani, à Adayssé ainsi que dans les casernes militaires de Nabatiyeh et de Marjeyoun. À Marjeyoun, la délégation a aussi conféré avec l’ambassadeur d’Espagne, Juan Carlos Gafo, qui a assisté, dans la matinée, à la cérémonie de passation des pouvoirs entre le contingent espagnol Brilib XIV et Brilib XV. La cérémonie a eu lieu au siège du secteur est de la Finul, à la base Miguel de Cervantès, à 9 h. Le commandant de la Finul, le général Alberto Asarta, a présidé la cérémonie à laquelle ont assisté les autorités militaires, locales, religieuses et civiles de la région. La tournée de la délégation américaine a été vivement contestée par le député Kassem Hachem qui s’est demandé si le ministère des Affaires étrangères avait été informé de cette visite qui « soulève une série d’interrogations ». Il l’a qualifiée de suspectes, « notamment au vu des secteurs visités » et l’a désignée comme étant une violation de la souveraineté libanaise.
Kassem Hachem, député du Baas, s’en est violemment pris hier à une délégation militaire américaine qui a effectué dans la journée une tournée sur la ligne bleue.Composée de cinq véhicules blindés, le convoi de la délégation s’est rendu à la porte de Fatmé, au Wazzani, à Adayssé ainsi que dans les casernes militaires de Nabatiyeh et de Marjeyoun.À Marjeyoun, la délégation a aussi conféré avec l’ambassadeur d’Espagne, Juan Carlos Gafo, qui a assisté, dans la matinée, à la cérémonie de passation des pouvoirs entre le contingent espagnol Brilib XIV et Brilib XV. La cérémonie a eu lieu au siège du secteur est de la Finul, à la base Miguel de Cervantès, à 9 h. Le commandant de la Finul, le général Alberto Asarta, a présidé la cérémonie à laquelle ont assisté les autorités militaires, locales,...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Mais tais toi,et rame....tu vas en avoir sérieusement besoin,crois moi...Alors ne t'emporte pas et pense plutôt à ce que tu vas emporter avec toi...
19 h 30, le 22 septembre 2011