Le Hezbollah dément avoir arrêté cinq nouveaux cadres accusés de collaboration avec Israël
OLJ /
le 23 septembre 2011 à 01h29
Cinq nouveaux cadres importants du Hezbollah soupçonnés de collaboration avec Israël auraient été arrêtés par le parti chiite, ont indiqué hier des sources dignes de foi. Un autre cadre accusé également de collaboration avec les services de l’État hébreu se serait enfui il y a une dizaine de jours et aurait réussi à se réfugier en Israël, précise-t-on de même source. Mais en soirée, le Hezbollah a fait paraître un communiqué dans lequel il a démenti ces informations, affirmant qu’elles sont infondées. Selon le communiqué, le dénommé Abou Abd Sélim n’a jamais été membre du parti. Il y a plusieurs semaines, rappelle-t-on, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait fait état, dans un discours, de l’arrestation de trois cadres du parti chiite soupçonnés de collaboration avec Israël. Ces trois cadres sont toujours interrogés par les responsables du Hezbollah, soulignent les sources susmentionnées.
Cinq nouveaux cadres importants du Hezbollah soupçonnés de collaboration avec Israël auraient été arrêtés par le parti chiite, ont indiqué hier des sources dignes de foi. Un autre cadre accusé également de collaboration avec les services de l’État hébreu se serait enfui il y a une dizaine de jours et aurait réussi à se réfugier en Israël, précise-t-on de même source.Mais en soirée, le Hezbollah a fait paraître un communiqué dans lequel il a démenti ces informations, affirmant qu’elles sont infondées. Selon le communiqué, le dénommé Abou Abd Sélim n’a jamais été membre du parti.Il y a plusieurs semaines, rappelle-t-on, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait fait état, dans un discours, de l’arrestation de trois cadres du parti chiite soupçonnés de collaboration avec Israël....
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Mr Issal, et je vous corrige : le premier a tous les droits, le second n'en a aucun. Anastase Tsiris
05 h 05, le 24 septembre 2011