Photo souvenir regroupant tous les participants à ce congrès.
Des délégations représentant vingt-deux pays de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, en plus de Chypre et l’Iran, étaient présents à l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) pour participer à ce congrès, auquel ont également pris part des représentants de la FIA ainsi que le directeur général de cette fédération Richard Wood.
Les modalités du développement du sport automobile dans ces régions ont été étudiées, ainsi que le calendrier et les objectifs de l’année 2012.
Les participants ont également insisté sur la couverture médiatique dont a profité le rallye du Liban, très professionnelle dans l’ensemble, et un projet pour développer ce domaine dans tous les pays de la région est actuellement à l’étude.
Enfin, un programme d’amélioration de la sécurité dans les compétitions automobiles était à l’ordre du jour, et la FIA a décidé de récompenser les efforts de tous les clubs dans ce sens sur la base d’aides financières qui seront débloquées pour assurer de plus en plus la sécurité routière.
Le Liban était bien sûr présent à ce congres par le biais de M. Jacques Salha, coordinateur du la commission sportive nationale à l’ATCL, et M. Gaby Kreiker.