"Quoi qu'il arrive demain (vendredi) aux Nations unies, nous restons concentrés sur le jour suivant", a-t-elle déclaré à des journalistes.
"Je reste déterminée à travailler avec les parties pour atteindre l'objectif d'une solution à deux Etats que soutiennent les Etats-Unis", a poursuivi Mme Clinton: "Nous ne négligerons aucun effort, aucune piste dans notre tentative d'y parvenir".
Dans son discours mercredi à la tribune de l'ONU, le président américain, Barack Obama, a repoussé la demande d'adhésion pleine et entière d'un Etat de Palestine, que le président palestinien Mahmoud Abbas compte déposer vendredi à l'ONU.
L'une des "pistes" suivies par les Etats-Unis et les Européens afin d'éviter le bras de fer serait une nouvelle déclaration du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, UE, Russie et ONU) susceptible de ramener les parties à la table des négociations.
Interrogée sur cette perspective, Mme Clinton a répondu que l'administration Obama "continue de travailler le plus dur possible."
Les Etats-Unis, à l'unisson d'Israël, qualifient la demande d'adhésion d'un Etat palestinien de démarche "unilatérale". Ils affirment que des négociations israélo-palestiniennes sont la seule voie pouvant mener à un Etat palestinien.
M. Obama et Mme Clinton ont eu chacun des entretiens avec le président Abbas et avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à New York.