Le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, s'est dit satisfait jeudi du discours prononcé à l'ONU par le président Barack Obama et a émis l'espoir qu'il "convaincra" les Palestiniens de reprendre des négociations de paix avec Israël.
"Ce discours a indiqué aux Palestiniens qu'il n'y a pas de raccourci (...) J'espère qu'il les convaincra de revenir à la réalité et de reprendre des négociations de paix" avec Israël, a déclaré M. Lieberman à la radio publique israélienne qui l'interrogeait depuis New-York.
"J'espère aussi que le Quartette (Etats-Unis, Russie, ONU et UE) se prononcera en ce sens", a-t-il ajouté.
Interrogé sur la teneur du discours que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit prononcer vendredi à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies, M. Lieberman a estimé que ce dernier "va aussi appeler les Palestiniens à engager des pourparlers de paix intensifs".
Dans son discours à la tribune de l'ONU, M. Obama a rejeté mercredi la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine en soulignant qu'il n'existait pas de "raccourci" pour parvenir à la paix.
"La paix ne viendra pas de déclarations et de résolutions à l'ONU. Si c'était aussi facile, cela aurait déjà eu lieu", a encore dit M. Obama.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, s'est dit satisfait jeudi du discours prononcé à l'ONU par le président Barack Obama et a émis l'espoir qu'il "convaincra" les Palestiniens de reprendre des négociations de paix avec Israël."Ce discours a indiqué aux Palestiniens qu'il n'y a pas de raccourci (...) J'espère qu'il les convaincra de revenir à la réalité et de reprendre des négociations de paix" avec Israël, a déclaré M. Lieberman à la radio publique israélienne qui l'interrogeait depuis New-York."J'espère aussi que le Quartette (Etats-Unis, Russie, ONU et UE) se prononcera en ce sens", a-t-il ajouté.Interrogé sur la teneur du discours que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit prononcer vendredi à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies, M. Lieberman a estimé que...