Rechercher
Rechercher

Liban

Les professeurs de l’UL se rappellent au bon souvenir du gouvernement

À l’occasion de la réunion du Conseil des ministres, les professeurs « indépendants démocrates » de l’Université libanaise se sont rappelés au bon souvenir du gouvernement et ont publié un communiqué rappelant qu’ils sont en grève depuis deux semaines, sans que les responsables ne prennent la peine d’examiner leurs demandes. Ils ont menacé, si les choses restent en l’état, de recourir à la grève ouverte.
Dans leur communiqué, les professeurs en grève rappellent leurs trois principales revendications.
1- l’élection d’un nouveau recteur, après l’expiration du mandat du recteur actuel depuis le 20 février ;
2- l’adoption d’une nouvelle échelle des salaires et la titularisation des contractuels ;
3- l’amendement des dispositions en vigueur sur le salaire de retraite, calculé actuellement sur base de 85 % du salaire effectif.
Les grévistes ont reçu hier l’appui du parti Kataëb à leurs revendications.
À l’occasion de la réunion du Conseil des ministres, les professeurs « indépendants démocrates » de l’Université libanaise se sont rappelés au bon souvenir du gouvernement et ont publié un communiqué rappelant qu’ils sont en grève depuis deux semaines, sans que les responsables ne prennent la peine d’examiner leurs demandes. Ils ont menacé, si les choses restent en l’état, de recourir à la grève ouverte.Dans leur communiqué, les professeurs en grève rappellent leurs trois principales revendications. 1- l’élection d’un nouveau recteur, après l’expiration du mandat du recteur actuel depuis le 20 février ; 2- l’adoption d’une nouvelle échelle des salaires et la titularisation des contractuels ; 3- l’amendement des dispositions en vigueur sur le salaire de retraite, calculé actuellement sur base...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut