Rechercher
Rechercher

Liban

« Un grand projet français pour la sécurité de l’aéroport »

Le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel a reçu hier, au siège du ministère, l’ambassadeur de France Denis Pietton, qui était en compagnie de l’attaché militaire de l’ambassade. À l’issue de la réunion, l’ambassadeur a précisé que la France travaillait à réaliser un grand projet pour améliorer la sécurité de l’aéroport de Beyrouth, avec ses partenaires libanais. Il a déclaré que le travail sur d’autres projets importants se poursuivait, notamment la coopération sur la lutte contre le fléau de la drogue, et les programmes réalisés avec la Défense civile pour la formation de pompiers et de volontaires sur les risques de tremblements de terre.
M. Pietton a ajouté que l’entretien a porté sur les préparatifs de la visite prochaine de M. Charbel à Paris, accompagné du directeur de la Défense civile, le général Raymond Khattar, dans l’objectif de participer à une grande exposition sur la sécurité intérieure.
Le ministre de l’Intérieur a également reçu hier l’ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher. La discussion a porté sur les relations bilatérales et les moyens de les consolider. M. Fletcher a précisé que les projets entrepris par son ambassade au Liban étaient « largement tributaires de la situation sécuritaire, étant donné que ces actions visent à appuyer la souveraineté, la liberté et l’indépendance au Liban ».
M. Fletcher a souligné que la discussion a également porté sur la loi électorale sur laquelle planche actuellement le ministre. Il dit avoir insisté sur deux points : la nécessité de renforcer la sécurité autour des urnes le jour de l’élection, et l’abaissement de l’âge de vote, afin de renforcer la participation des jeunes au scrutin, à la lumière des derniers développements dans la région.
Enfin, le ministre Charbel a reçu l’ambassadeur des Émirats arabes unis, Youssef Ali Assimi, ainsi que l’ambassadeur de Tunisie, Mohammad Fawzi Ballout. Il a discuté des derniers développements sur la scène interne avec le député Alain Aoun.
Le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel a reçu hier, au siège du ministère, l’ambassadeur de France Denis Pietton, qui était en compagnie de l’attaché militaire de l’ambassade. À l’issue de la réunion, l’ambassadeur a précisé que la France travaillait à réaliser un grand projet pour améliorer la sécurité de l’aéroport de Beyrouth, avec ses partenaires libanais. Il a déclaré que le travail sur d’autres projets importants se poursuivait, notamment la coopération sur la lutte contre le fléau de la drogue, et les programmes réalisés avec la Défense civile pour la formation de pompiers et de volontaires sur les risques de tremblements de terre.M. Pietton a ajouté que l’entretien a porté sur les préparatifs de la visite prochaine de M. Charbel à Paris, accompagné du directeur de la Défense...
commentaires (1)

La formation de pompiers et de volontaires sur les risques de tremblements de terre est urgente surtout que le Liban est exposé chaque cinquante ans à cette catastrophe naturelle dont Bisri est toujours l’épicentre. Nazira.A.Sabbagha

Sabbagha A.Nazira

03 h 53, le 22 septembre 2011

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • La formation de pompiers et de volontaires sur les risques de tremblements de terre est urgente surtout que le Liban est exposé chaque cinquante ans à cette catastrophe naturelle dont Bisri est toujours l’épicentre. Nazira.A.Sabbagha

    Sabbagha A.Nazira

    03 h 53, le 22 septembre 2011

Retour en haut