Huitième à prendre la parole cette année après le président français et le discours fleuve de la présidente argentine, le président Michel Sleiman a prononcé l’allocution du Liban à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, qui a été aussi « bien acclamé ». Le président libanais a par la suite pris part au déjeuner traditionnel donné au siège de l’ONU par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, en l’honneur des dirigeants. Le chef de l’État aura un entretien aujourd’hui avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Il présidera ensuite le débat thématique du Conseil de sécurité de l’ONU sur la « diplomatie préventive ». « C’est à l’initiative du Liban que ce débat aura lieu. » Le Conseil se penchera sur le nouveau rapport intitulé : « Les fruits de la diplomatie préventive », dédié à la mémoire de l’ancien secrétaire général Dag Hammarskjöld à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa mort en 1961. Le soir, il prendra part à la réception organisée en son honneur par le représentant du Liban auprès de l’ONU et son épouse, Nawaf et Sahar Salam, à laquelle la communauté diplomatique est invitée.
Il convient de signaler que le président Sleiman, depuis son arrivée à New York, s’est entretenu avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et ses homologues slovène, Danilo Turk, hongrois, Heinz Fisher, et iranien, Mahmoud Ahmadinejad. Il s’est également entretenu avec le roi Abdallah de Jordanie et le président du Conseil national de transition libyen, Moustapha Abdeljalil.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Huitième à prendre la parole cette année après le président français et le discours fleuve de la présidente argentine, le président Michel Sleiman a prononcé l’allocution du Liban à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, qui a été aussi « bien acclamé ». Le président libanais a par la suite pris part au déjeuner traditionnel donné au siège de l’ONU par le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, en l’honneur des dirigeants. Le chef de l’État aura un entretien aujourd’hui avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. Il présidera ensuite le débat thématique du Conseil de sécurité de l’ONU sur la « diplomatie préventive ». « C’est à l’initiative du Liban que ce débat aura lieu. » Le Conseil se penchera sur le nouveau rapport intitulé : « Les fruits de la...