Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le ministre libanais de la Culture accuse les médias occidentaux de cibler la Syrie

Tout en affirmant soutenir les aspirations des peuples à la liberté, le ministre libanais de la Culture, Gaby Lyoune a estimé, mercredi à Alger, que la situation en Syrie était la "cible d'une attaque médiatique occidentale", a rapporté l'agence APS.
M. Layoune qui s'exprimait en marge de l'inauguration du 16e Salon international du livre d'Alger (SILA) dont son pays est l'invité d'honneur, a estimé que "la situation est instable en Syrie et on n'a pas encore une vision claire de ce qui ce passe dans ce pays".
"le Liban soutient, par principe, les aspirations des peuples à la liberté, à la démocratie et aux réformes, pour peu que ces aspirations émanent de l'intérieur, sinon il s'agirait d'un complot", a ajouté le ministre libanais.
Evoquant la situation dans le monde arabe, il "a émis des réserves sur les évènements enregistrés dans le voisinage", car "les choses ne sont pas encore stables".
Mercredi, les pays occidentaux ont cherché à intensifier la pression sur le président syrien Bachar al-Assad en annonçant de nouvelles sanctions contre son régime qui ne cesse de réprimer depuis plus de six mois le mouvement de contestation au prix de milliers de morts.
Plus de 2.700 personnes ont été tuées dans la répression en Syrie depuis le début de la révolte le 15 mars, selon le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme.
Tout en affirmant soutenir les aspirations des peuples à la liberté, le ministre libanais de la Culture, Gaby Lyoune a estimé, mercredi à Alger, que la situation en Syrie était la "cible d'une attaque médiatique occidentale", a rapporté l'agence APS.M. Layoune qui s'exprimait en marge de l'inauguration du 16e Salon international du livre d'Alger (SILA) dont son pays est l'invité d'honneur, a estimé que "la situation est instable en Syrie et on n'a pas encore une vision claire de ce qui ce passe dans ce pays"."le Liban soutient, par principe, les aspirations des peuples à la liberté, à la démocratie et aux réformes, pour peu que ces aspirations émanent de l'intérieur, sinon il s'agirait d'un complot", a ajouté le ministre libanais.Evoquant la situation dans le monde arabe, il "a émis des réserves sur les évènements...