Entourant le Pr Chamussy, recteur de l’USJ, M. Joseph Otayek, Mlle Cynthia Ghobril, le Pr Henri Awit et M. Fouad Maroun (de g. à d.). Photo Michel Sayegh
S’adressant aux nouveaux inscrits, le Pr Chamussy les a encouragés à vivre les valeurs de l’USJ : solide formation académique, professionnalisme, respect des valeurs humaines, épanouissement de la solidarité sociale dans le cadre de l’Opération 7e jour.
De son côté, le Pr Henri Awit, vice-recteur aux affaires académiques, leur a rappelé l’importance du système de crédits européens ECTS, qui permet une flexibilité au niveau des choix des cours et une mobilité entre les facultés et les universités.
Pour sa part, M. Fouad Maroun, secrétaire général de l’USJ et directeur du service des sports, a incité les jeunes à s’impliquer à fond dans la vie sportive universitaire : salles de gymnastique, tournois, compétitions, bourses sportives, sans oublier la participation au marathon de Beyrouth. Il les a aussi encouragés à se porter volontaires pour organiser le « Festival Unisport » qui regroupe un grand nombre d’équipes universitaires libanaises et étrangères.
De son côté, M. Joseph Otayek, délégué du recteur pour la vie étudiante et les engagements citoyens, a présenté les activités non académiques marquant la vie universitaire : élections estudiantines, clubs et associations et activités bénévoles.
Enfin, Mlle Cynthia-Maria Ghobril, directrice du service des publications et de la communication, a introduit aux nouveaux venus le légendaire agenda de l’USJ et le dépliant de bienvenue. Objectif : aider les nouveaux à profiter pleinement des services offerts et leur expliquer les modalités d’accession à l’environnement numérique, notamment le site électronique de l’USJ (www.usj.edu.lb) et le site des étudiants (www.etudiant.usj.edu.lb).
Les administrateurs des campus ont clôturé les rencontres par des présentations pratiques sur la vie sur les différents campus.
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
Au Liban, l’Autre c’est nous