Un éventuel vote au Conseil de sécurité sur la demande d'admission à l'ONU des Palestiniens n'interviendra pas avant "plusieurs semaines", a affirmé mercredi le ministre français des affaires étrangères Alain Juppé.
"Nous pensons qu'avant d'arriver devant le Conseil de sécurité, il y a devant nous plusieurs semaines vraisemblablement (...) et ces semaines peuvent être mises à profit pour mettre au point la proposition que nous avons faite", a déclaré M. Juppé au cours d'une conférence de presse à New York.
Il a précisé que l'initiative du président français Nicolas Sarkozy proposait une reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens, avec un calendrier. Dans ce calendrier, a dit M. Juppé, s'inscrit "la réflexion sur la saisine de l'Assemblée générale afin de reconnaître le statut d'Etat non membre observateur" aux Palestiniens.
Les Palestiniens s'apprêtent à présenter vendredi leur demande d'admission à l'ONU d'un Etat de Palestine.
"Je pense que Mahmoud Abbas (le président palestinien) fera ce qu'il a annoncé. (...) Il y a du temps devant nous", a ajouté M. Juppé.
"Tout notre rôle, c'est de faire baisser la température", a encore dit M. Juppé.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Un éventuel vote au Conseil de sécurité sur la demande d'admission à l'ONU des Palestiniens n'interviendra pas avant "plusieurs semaines", a affirmé mercredi le ministre français des affaires étrangères Alain Juppé."Nous pensons qu'avant d'arriver devant le Conseil de sécurité, il y a devant nous plusieurs semaines vraisemblablement (...) et ces semaines peuvent être mises à profit pour mettre au point la proposition que nous avons faite", a déclaré M. Juppé au cours d'une conférence de presse à New York.Il a précisé que l'initiative du président français Nicolas Sarkozy proposait une reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens, avec un calendrier. Dans ce calendrier, a dit M. Juppé, s'inscrit "la réflexion sur la saisine de l'Assemblée générale afin de reconnaître le statut d'Etat non membre...