Les Palestiniens étudient de façon "positive" les idées de Sarkozy
AFP /
le 21 septembre 2011 à 20h01
Les responsables palestiniens ont affirmé mercredi "étudier de manière approfondie et positive" les propositions du président français Nicolas Sarkozy pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
"Nous apprécions les idées exposées dans le discours du président français Nicolas Sarkozy, qui seront étudiées de manière approfondie et positive par les dirigeants palestiniens", a déclaré à l'AFP Yasser Abed Rabbo, secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
"Le président Sarkozy a informé le président Abbas lors de leur réunion mardi des éléments de son discours et le président Abbas lui a promis d'étudier ces propositions et idées", a indiqué pour sa part Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président Mahmoud Abbas.
M. Sarkozy a proposé mercredi "un changement de méthode" pour réussir la paix au Proche-Orient, offrant que l'Assemblée générale accorde à la Palestine le statut d'Etat observateur non membre de l'ONU et un calendrier pour parvenir à "un accord définitif" de paix avec Israël dans un délai d'un an.
Les responsables palestiniens ont affirmé mercredi "étudier de manière approfondie et positive" les propositions du président français Nicolas Sarkozy pour résoudre le conflit israélo-palestinien."Nous apprécions les idées exposées dans le discours du président français Nicolas Sarkozy, qui seront étudiées de manière approfondie et positive par les dirigeants palestiniens", a déclaré à l'AFP Yasser Abed Rabbo, secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP)."Le président Sarkozy a informé le président Abbas lors de leur réunion mardi des éléments de son discours et le président Abbas lui a promis d'étudier ces propositions et idées", a indiqué pour sa part Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président Mahmoud Abbas.M. Sarkozy a proposé mercredi "un changement de méthode" pour...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah