Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Palestiniens étudient de façon "positive" les idées de Sarkozy

Les responsables palestiniens ont affirmé mercredi "étudier de manière approfondie et positive" les propositions du président français Nicolas Sarkozy pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

"Nous apprécions les idées exposées dans le discours du président français Nicolas Sarkozy, qui seront étudiées de manière approfondie et positive par les dirigeants palestiniens", a déclaré à l'AFP Yasser Abed Rabbo, secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

"Le président Sarkozy a informé le président Abbas lors de leur réunion mardi des éléments de son discours et le président Abbas lui a promis d'étudier ces propositions et idées", a indiqué pour sa part Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président Mahmoud Abbas.

M. Sarkozy a proposé mercredi "un changement de méthode" pour réussir la paix au Proche-Orient, offrant que l'Assemblée générale accorde à la Palestine le statut d'Etat observateur non membre de l'ONU et un calendrier pour parvenir à "un accord définitif" de paix avec Israël dans un délai d'un an.
Les responsables palestiniens ont affirmé mercredi "étudier de manière approfondie et positive" les propositions du président français Nicolas Sarkozy pour résoudre le conflit israélo-palestinien."Nous apprécions les idées exposées dans le discours du président français Nicolas Sarkozy, qui seront étudiées de manière approfondie et positive par les dirigeants palestiniens", a déclaré à l'AFP Yasser Abed Rabbo, secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP)."Le président Sarkozy a informé le président Abbas lors de leur réunion mardi des éléments de son discours et le président Abbas lui a promis d'étudier ces propositions et idées", a indiqué pour sa part Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président Mahmoud Abbas.M. Sarkozy a proposé mercredi "un changement de méthode" pour...