"Une personne a été tuée dans le quartier de Baba Amro à Homs et une autre personne a péri dans la ville de Rastan alors qu'il se rendait à son travail, par des tireurs embusqués", a annoncé l'OSDH, citant des habitants.
"En outre, une femme et un homme ont été abattus par des agents de sécurité dans les quartiers de Baba Amro et Bab Sebaa", selon la même source, selon laquelle un homme blessé il y a 13 jours à Homs a également succombé mercredi.
En outre, "les services syriens de sécurité ont arrêté trois blessés dans un hôpital à Homs et les ont emmenés vers une destination inconnue", a ajouté l'organisation basée au Royaume-Uni.
Dans le gouvernorat de Hama, au nord de Homs, "le corps d'un jeune homme a été retrouvé mercredi dans le village d'al-Houeiz, quelques jours après son arrestation par les agents de sécurité", selon la même source.
Dans le nord-ouest du pays, les corps de deux hommes ont été remis mercredi à leurs famille dans le gouvernorat d'Idleb, théâtre d'opérations militaires et sécuritaires depuis plusieurs jours.
Dans le même temps, Imad Droubi, un avocat et militant de renom, a été arrêté au Palais de justice de Homs par les services de sécurité, ont dénoncé des militants.
Selon l'ONU, plus de 2.600 personnes, en grande majorité des civils, ont été tuées dans la répression depuis le 15 mars.