Rechercher
Rechercher

Sport - Moto - Red Bull X-Fighter

L’Espagnol Dany Torres, sacré champion à Sydney, devient le nouveau roi de FMX

En occupant la troisième marche du podium, l’Espagnol Dany Torres est devenu à 24 ans pour la première fois de sa jeune carrière le nouveau champion Red Bull X-Fighter. Devant son public, l’Australien Josh Sheehan a, quant à lui, remporté la compétition Freestyle australienne, comptant pour la sixième étape du Red Bull X-Fighter World Tour 2011.

L’Espagnol Dany Torres, couronné champion de FMX du Red Bull X-Fighter World Tour 2011, soulevant son trophée devant les 11 000 spectateurs présents sur l’île Cockatoo.

L’enfant du pays, Josh Sheehan, est sorti vainqueur du duel qui l’opposait à Levi Sherwood de la Nouvelle-Zélande, remportant ainsi sa première étape du World Tour 2011, le propulsant ainsi à la quatrième place du classement général. Sur l’île Cockatoo, devant plus de 11 000 spectateurs, les deux finalistes ont tour à tour réalisé des figures à couper le souffle, se propulsant dans les airs à bord de leurs bolides à près de 40 m de long, atteignant les 18 m de hauteur. Au terme de cette finale très serrée, c’est le double backflip (sauts arrière doubles) parfaitement exécuté par Josh Sheehan qui a finalement départagé les deux riders. « C’est ce qui m’a valu la victoire », a affirmé l’Australien devenu l’espace d’un soir le héros national.
La troisième place a suffi à Dany Torres pour dérober le titre au nez et à la barbe de l’Américain Nate Adams qui comptait encore au coup d’envoi de l’étape de Sydney 40 points d’avance sur l’Espagnol. Le natif de Californie, qui détient le titre de champion du Red Bull FMX X-Fighter depuis 2009, n’a pas pu cette année conserver sa place de numéro 1. Adams, qui ne comptait rien lâcher à son concurrent ibérique, a participé à la finale malgré une fracture à l’épaule, finissant l’étape à la 11e place. Rappelons que le nouveau champion avait gagné la première étape de l’édition 2011 du World Tour à Dubaï (EAU), puis la quatrième étape à Madrid (Espagne), alors qu’Adams avait raflé les étapes de Brasilia (Brésil), Rome (Italie) et Poznan (Pologne).

Classement de la sixième étape de Sydney :
1-    Josh Sheehan (Aus)
2-    Levi Sherwood (Nzl)
3- Dany Torres (Esp)
4- ike Mason (É-U)
5- Rob Adelberg (Aus)
6- Adam Jones (É-U)

Classement final de la tournée mondiale au terme des 6 étapes :
1- Dany Torres (Esp) 390 points
2- Nate Adams (É-U) 375
3- Andre Villa (Nor) 270
4- Josh Sheehan (Aus) 230
5- Blake Williams (Aus)
6- Eigo Sato (Jpn)
7- Levi Sherwood (Nzl)
8- Adam Jones (É-U)
9- Robbie Maddison (Aus)
10-  Maikel Melero (Esp).
L’enfant du pays, Josh Sheehan, est sorti vainqueur du duel qui l’opposait à Levi Sherwood de la Nouvelle-Zélande, remportant ainsi sa première étape du World Tour 2011, le propulsant ainsi à la quatrième place du classement général. Sur l’île Cockatoo, devant plus de 11 000 spectateurs, les deux finalistes ont tour à tour réalisé des figures à couper le souffle, se propulsant dans les airs à bord de leurs bolides à près de 40 m de long, atteignant les 18 m de hauteur. Au terme de cette finale très serrée, c’est le double backflip (sauts arrière doubles) parfaitement exécuté par Josh Sheehan qui a finalement départagé les deux riders. « C’est ce qui m’a valu la victoire », a affirmé l’Australien devenu l’espace d’un soir le héros national. La troisième place a suffi à Dany Torres pour...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut