Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

L’Iran inflige un sérieux revers au Liban aux championnats d’Asie

La formation libanaise de basket-ball a subi hier face à l’équipe d’Iran une cuisante défaite (76-45), la deuxième de suite du deuxième tour des vingt-sixièmes championnats d’Asie des nations de basket-ball. Sérieusement touchés mentalement, les joueurs de l’équipe du Cèdre voient le stade des quarts de finale s’éloigner encore plus.

À l’instar du pivot iranien Hamed Hadadi, c’est l’ensemble du cinq majeur iranien qui a réussi un grand match, disposant facilement des hommes de Ghassan Sarkis.

Avec une réussite au tir de vingt-neuf pour cent et plus de vingt-deux turn-overs à l’adversaire, l’équipe du Liban a réalisé hier sur le parquet de Wuhan sa plus mauvaise prestation en sept participations aux championnats d’Asie.
Défait lundi, à la surprise générale, par une surprenante formation taïwanaise, c’est sous une grosse pression que le Liban affrontait hier l’Iran pour le compte de son deuxième match du deuxième tour.
Dès l’entame du match, les hommes de Ghassan Sarkis vont être vite menés au score mais vont tout de même réussir à résister et à limiter les dégâts face à une équipe iranienne omniprésente aux rebonds et fulgurante en contres. Le Liban rejoint donc les vestiaires avec 13 points de retard sur son homologue iranien (32-19).
Après la pause, la fébrilité et l’apathie des joueurs libanais pressenties en première période s’est confirmée. L’équipe du Liban a en effet pratiqué son plus mauvais basket, inscrivant un total de cinq petits points durant le troisième quart-temps. De son côté, l’équipe d’Iran, libérée et confiante, va accentuer sa domination et doubler son écart au tableau d’affichage portant le score à la fin du troisième quart à 49-25.
Le dernier quart-temps n’a rien changé à la physionomie du match puisque l’équipe du Cèdre n’a même pas eu un sursaut d’orgueil, incapable de réagir et de contrer les assauts adverses, concédant de ce fait sa deuxième défaite de suite.
Pour leur troisième et dernière rencontre, les hommes de Ghassan Sarkis, qui se retrouvent à présent dos au mur, se doivent d’inverser la vapeur et de s’imposer face à l’Ouzbékistan dans ce match qui a déjà l’allure d’une finale avant la lettre pour Fady Khatib et ses coéquipiers.

 

Les résultats des rencontres disputées hier

Ouzbékistan-Malaisie : 75-80
ÉAU-Syrie : 73-80
Iran-Liban : 76-45
Taïwan-Corée du Sud : 61-82
Philippines-Japon : 83-76
Chine-Jordanie : 93-60.

 

Le programme d’aujourd’hui

Liban vs Ouzbékistan
Malaisie vs Taïwan
Jordanie vs ÉAU
Corée du Sud vs Iran
Syrie vs Philippines
Japon vs Chine.

 

La composition des groupes

Groupe E :
Iran, Corée du Sud, Taïwan, Liban, Ouzbékistan, Malaisie.
Groupe F :
Philippines, Chine, Japon, Jordanie, Syrie, Émirats arabes unis.

Avec une réussite au tir de vingt-neuf pour cent et plus de vingt-deux turn-overs à l’adversaire, l’équipe du Liban a réalisé hier sur le parquet de Wuhan sa plus mauvaise prestation en sept participations aux championnats d’Asie. Défait lundi, à la surprise générale, par une surprenante formation taïwanaise, c’est sous une grosse pression que le Liban affrontait hier l’Iran pour le compte de son deuxième match du deuxième tour. Dès l’entame du match, les hommes de Ghassan Sarkis vont être vite menés au score mais vont tout de même réussir à résister et à limiter les dégâts face à une équipe iranienne omniprésente aux rebonds et fulgurante en contres. Le Liban rejoint donc les vestiaires avec 13 points de retard sur son homologue iranien (32-19).Après la pause, la fébrilité et l’apathie des...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut